Marcel Alain de Souza chez Faure

28/04/2016
Marcel Alain de Souza chez Faure

Marcel Alain de Souza

Le président Faure Gnassingbé a reçu jeudi Marcel Alain de Souza, le nouveau président de la Commission de la Cédéao (Communauté économique de développement de l’Afrique de l’Ouest).

M. de Souza a rappelé les nouveaux défis pour les pays de la région ; il entennd proposer de nouvelles stratégies pour faire de l’organisation une communauté des peuples.

M. de Souza entend également contribuer à la redynamisation des échanges commerciaux entre les 15 Etats membres.

Le Béninois âgé de 62 ans a succédé au  Burkinabé Désiré Kadre Ouedraogo à la tête de la Commission. Il a occupé différentes fonctions à la BCEAO, a été ministre du président Boni Yayi, puis son conseiller spécial pour les affaires économiques et financières.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.