Marcel Alain de Souza chez Faure

28/04/2016
Marcel Alain de Souza chez Faure

Marcel Alain de Souza

Le président Faure Gnassingbé a reçu jeudi Marcel Alain de Souza, le nouveau président de la Commission de la Cédéao (Communauté économique de développement de l’Afrique de l’Ouest).

M. de Souza a rappelé les nouveaux défis pour les pays de la région ; il entennd proposer de nouvelles stratégies pour faire de l’organisation une communauté des peuples.

M. de Souza entend également contribuer à la redynamisation des échanges commerciaux entre les 15 Etats membres.

Le Béninois âgé de 62 ans a succédé au  Burkinabé Désiré Kadre Ouedraogo à la tête de la Commission. Il a occupé différentes fonctions à la BCEAO, a été ministre du président Boni Yayi, puis son conseiller spécial pour les affaires économiques et financières.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.