Marcel Alain de Souza chez Faure

28/04/2016
Marcel Alain de Souza chez Faure

Marcel Alain de Souza

Le président Faure Gnassingbé a reçu jeudi Marcel Alain de Souza, le nouveau président de la Commission de la Cédéao (Communauté économique de développement de l’Afrique de l’Ouest).

M. de Souza a rappelé les nouveaux défis pour les pays de la région ; il entennd proposer de nouvelles stratégies pour faire de l’organisation une communauté des peuples.

M. de Souza entend également contribuer à la redynamisation des échanges commerciaux entre les 15 Etats membres.

Le Béninois âgé de 62 ans a succédé au  Burkinabé Désiré Kadre Ouedraogo à la tête de la Commission. Il a occupé différentes fonctions à la BCEAO, a été ministre du président Boni Yayi, puis son conseiller spécial pour les affaires économiques et financières.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.