Marcel Alain de Souza chez Faure

28/04/2016
Marcel Alain de Souza chez Faure

Marcel Alain de Souza

Le président Faure Gnassingbé a reçu jeudi Marcel Alain de Souza, le nouveau président de la Commission de la Cédéao (Communauté économique de développement de l’Afrique de l’Ouest).

M. de Souza a rappelé les nouveaux défis pour les pays de la région ; il entennd proposer de nouvelles stratégies pour faire de l’organisation une communauté des peuples.

M. de Souza entend également contribuer à la redynamisation des échanges commerciaux entre les 15 Etats membres.

Le Béninois âgé de 62 ans a succédé au  Burkinabé Désiré Kadre Ouedraogo à la tête de la Commission. Il a occupé différentes fonctions à la BCEAO, a été ministre du président Boni Yayi, puis son conseiller spécial pour les affaires économiques et financières.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.