Meilleure fluidité aux frontières

30/08/2017
Meilleure fluidité aux frontières

Situation encourageante au Togo, mais pas dans les autres pays de la Cédéao

La fluidité aux frontières Togo-Ghana et Togo-Bénin s’est nettement améliorée, a indiqué mercredi Moustapha Cissé Lo, le président du Parlement de la Cédéao, après des visites de terrain. 

‘Les 3 pays sont en train de mettre en application les textes de l’intégration sur la libre circulation des biens et des personnes’, a-t-il déclaré.

Pour lever les derniers obstacles, Moustapha Cissé Lo préconise la conception d’une carte d’identité biométrique et unique à l’ensemble des 15 pays de l’organisation.

‘Nous lançons un appel aux Chef d’Etat pour accélérer ce processus’, a indiqué le président du Parlement de la Cédéao. Il a demandé au président de l’organisation, Faure Gnassingbé, de peser de tout son poids pour aller dans ce sens. Une mesure qui facilitera l’intégration.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.