Mobilisation contre le trafic de drogue

04/09/2007
Mobilisation contre le trafic de drogue

La 8e réunion des experts et des coordonnateurs des comités interministériels de lutte anti-drogue (CILAD) des pays membres de la Communauté économique des Etats de l'Afrique del'Ouest (Cédéao) se tient, du 3 au 6 septembre à Ouagadougou, en vue d'élaborer et d'harmoniser les stratégies de lutte contre le trafic des stupéfiants.

La réunion de Ouagadougou entend finaliser le nouveau plan d'action de la Cédéao dans la perspective de la mise en place d'une véritable coopération régionale pour une sécurité globale des pays de la communauté.  L'élaboration de ce plan d'action, rappelle-t-on, a débuté lors de la dernière rencontre qui s'est tenue en 2006 à Abuja, siège de l'institution. L'Afrique de l'Ouest est devenue ces dernières années un terrain d'action privilégié pour les cartels de la drogue colombiens qui utilisent des pays comme la Guinée Bissau, le Sénégal, le Ghana, le Bénin ou le Togo comme base de réexportation de la cocaïne vers l'Europe.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?