Mobilisation contre le trafic de drogue

04/09/2007
Mobilisation contre le trafic de drogue

La 8e réunion des experts et des coordonnateurs des comités interministériels de lutte anti-drogue (CILAD) des pays membres de la Communauté économique des Etats de l'Afrique del'Ouest (Cédéao) se tient, du 3 au 6 septembre à Ouagadougou, en vue d'élaborer et d'harmoniser les stratégies de lutte contre le trafic des stupéfiants.

La réunion de Ouagadougou entend finaliser le nouveau plan d'action de la Cédéao dans la perspective de la mise en place d'une véritable coopération régionale pour une sécurité globale des pays de la communauté.  L'élaboration de ce plan d'action, rappelle-t-on, a débuté lors de la dernière rencontre qui s'est tenue en 2006 à Abuja, siège de l'institution. L'Afrique de l'Ouest est devenue ces dernières années un terrain d'action privilégié pour les cartels de la drogue colombiens qui utilisent des pays comme la Guinée Bissau, le Sénégal, le Ghana, le Bénin ou le Togo comme base de réexportation de la cocaïne vers l'Europe.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.