‘Nous écrivons une nouvelle page de notre coopération’

30/07/2018
‘Nous écrivons une nouvelle page de notre coopération’

Photo de famille lundi à Lomé

Le sommet conjoint Cedeao-Ceeac consacré à la lutte contre le terrorisme, les extrémismes et la radicalisation s’est ouvert lundi à Lomé en présence d’une vingtaine de chefs d’Etat d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

‘Il est impérieux que nous trouvions ensemble la meilleure approche pour faire face à ces menaces afin de garantir la paix et la sécurité de nos populations. Par la tenue ce sommet, nous écrivons une nouvelle page de notre coopération qui, j’en suis certain, marquera l’histoire de nos deux communautés. Je suis convaincu que la détermination que nous partageons nous tous guidera vers des décisions courageuses, ambitieuses et concrètes pour que ce sommet marque notre histoire commune’, a déclaré Faure Gnassingbé, président en exercice de la Cedeao, à l’ouverture des travaux.

Le leader togolais a appelé l’Union africaine, les Nations Unies et les partenaires internationaux, à rejoindre la mobilisation.

Le sommet s’achèvera dans la soirée.

Informations complémentaires

INTERVENTION PRESIDENT DU TOGO.pdf 54,01 kB

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.