Nouveau sommet à Ouaga

04/07/2012
Nouveau sommet à Ouaga

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, devrait participer jeudi à Ouagadougou à un sommet ouest-africain sur la transition au Mali.

Le président malien par intérim Dioncounda Traoré est attendu dans la capitale burkinabé.

Le Burkina conduit la médiation dans la crise malienne au nom de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao). Djibrill Bassolé, le chef de la diplomatie, s’est rendu récemment à New York afin d’obtenir un soutien du Conseil de sécurité pour l’envoi d’une force militaire dans le pays.

Mardi, le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, s’était déclaré optimiste sur les chances d’obtenir une résolution rapide au Conseil de sécurité, selon des propos rapportés par le site onutogo.org.

Le Togo est membre non-permanent du Conseil.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.