Nouveau sommet à Ouaga

04/07/2012
Nouveau sommet à Ouaga

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, devrait participer jeudi à Ouagadougou à un sommet ouest-africain sur la transition au Mali.

Le président malien par intérim Dioncounda Traoré est attendu dans la capitale burkinabé.

Le Burkina conduit la médiation dans la crise malienne au nom de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao). Djibrill Bassolé, le chef de la diplomatie, s’est rendu récemment à New York afin d’obtenir un soutien du Conseil de sécurité pour l’envoi d’une force militaire dans le pays.

Mardi, le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, s’était déclaré optimiste sur les chances d’obtenir une résolution rapide au Conseil de sécurité, selon des propos rapportés par le site onutogo.org.

Le Togo est membre non-permanent du Conseil.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.