Nouveau sommet à Ouaga

04/07/2012
Nouveau sommet à Ouaga

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, devrait participer jeudi à Ouagadougou à un sommet ouest-africain sur la transition au Mali.

Le président malien par intérim Dioncounda Traoré est attendu dans la capitale burkinabé.

Le Burkina conduit la médiation dans la crise malienne au nom de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao). Djibrill Bassolé, le chef de la diplomatie, s’est rendu récemment à New York afin d’obtenir un soutien du Conseil de sécurité pour l’envoi d’une force militaire dans le pays.

Mardi, le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, s’était déclaré optimiste sur les chances d’obtenir une résolution rapide au Conseil de sécurité, selon des propos rapportés par le site onutogo.org.

Le Togo est membre non-permanent du Conseil.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.