Nouveau sommet à Ouaga

04/07/2012
Nouveau sommet à Ouaga

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, devrait participer jeudi à Ouagadougou à un sommet ouest-africain sur la transition au Mali.

Le président malien par intérim Dioncounda Traoré est attendu dans la capitale burkinabé.

Le Burkina conduit la médiation dans la crise malienne au nom de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao). Djibrill Bassolé, le chef de la diplomatie, s’est rendu récemment à New York afin d’obtenir un soutien du Conseil de sécurité pour l’envoi d’une force militaire dans le pays.

Mardi, le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, s’était déclaré optimiste sur les chances d’obtenir une résolution rapide au Conseil de sécurité, selon des propos rapportés par le site onutogo.org.

Le Togo est membre non-permanent du Conseil.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.