Objectif qualité

04/09/2012
Objectif qualité

Des experts des Etats membres de la Cédéao sont réunis depuis mardi à Lomé pour valider la politique de qualité commune de l’organisation régionale en matière industrielle.

Le texte adopté précisera, notamment, quelles sont les institutions nationales chargées de procéder aux certifications.

« La politique de qualité de la Cédéao doit permettre de faciliter le commerce intra-régional, de protéger le consommateur et l’environnement et de promouvoir un développement économique durable », a indiqué François Galley, le ministre de l’Industrie.

« L’avantage de ce cadre légal est qu’il favorisera le flux de produits industriels dans l’Espace et bannira du marché les produits douteux », a précisé de son côté Lawson Hetchelli, le directeur de l’Industrie à la Commission de la Cédéao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.