Objectif qualité

04/09/2012
Objectif qualité

Des experts des Etats membres de la Cédéao sont réunis depuis mardi à Lomé pour valider la politique de qualité commune de l’organisation régionale en matière industrielle.

Le texte adopté précisera, notamment, quelles sont les institutions nationales chargées de procéder aux certifications.

« La politique de qualité de la Cédéao doit permettre de faciliter le commerce intra-régional, de protéger le consommateur et l’environnement et de promouvoir un développement économique durable », a indiqué François Galley, le ministre de l’Industrie.

« L’avantage de ce cadre légal est qu’il favorisera le flux de produits industriels dans l’Espace et bannira du marché les produits douteux », a précisé de son côté Lawson Hetchelli, le directeur de l’Industrie à la Commission de la Cédéao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.