Objectif qualité

04/09/2012
Objectif qualité

Des experts des Etats membres de la Cédéao sont réunis depuis mardi à Lomé pour valider la politique de qualité commune de l’organisation régionale en matière industrielle.

Le texte adopté précisera, notamment, quelles sont les institutions nationales chargées de procéder aux certifications.

« La politique de qualité de la Cédéao doit permettre de faciliter le commerce intra-régional, de protéger le consommateur et l’environnement et de promouvoir un développement économique durable », a indiqué François Galley, le ministre de l’Industrie.

« L’avantage de ce cadre légal est qu’il favorisera le flux de produits industriels dans l’Espace et bannira du marché les produits douteux », a précisé de son côté Lawson Hetchelli, le directeur de l’Industrie à la Commission de la Cédéao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.