Objectif qualité

04/09/2012
Objectif qualité

Des experts des Etats membres de la Cédéao sont réunis depuis mardi à Lomé pour valider la politique de qualité commune de l’organisation régionale en matière industrielle.

Le texte adopté précisera, notamment, quelles sont les institutions nationales chargées de procéder aux certifications.

« La politique de qualité de la Cédéao doit permettre de faciliter le commerce intra-régional, de protéger le consommateur et l’environnement et de promouvoir un développement économique durable », a indiqué François Galley, le ministre de l’Industrie.

« L’avantage de ce cadre légal est qu’il favorisera le flux de produits industriels dans l’Espace et bannira du marché les produits douteux », a précisé de son côté Lawson Hetchelli, le directeur de l’Industrie à la Commission de la Cédéao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.