Observateurs pour la présidentielle ?

26/11/2009
Observateurs pour la présidentielle ?

La Cédéao sera bien présente au Togo lors de l'élection présidentielle du 28 février prochain.

C'est ce qu'a confirmé Babacar Ndiaye, qui dirigeait une délégation de l'organisation régionale, au Premier ministre Gilbert Houngbo. La Cédéao avait déjà envoyé des observateurs lors de la présidentielle de 2005 et des législatives d'octobre 2007.« La Cédéao sera présente avant, pendant et après la proclamation des résultats", a déclaré M. Ndiaye. Il n'a toutefois pas précisé sous quelle forme l'organisation suivrait le scrutin. Observateurs ou simple mission d'information et d'assistance ? On l'ignore pour le moment.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.