Observateurs pour la présidentielle ?

26/11/2009
Observateurs pour la présidentielle ?

La Cédéao sera bien présente au Togo lors de l'élection présidentielle du 28 février prochain.

C'est ce qu'a confirmé Babacar Ndiaye, qui dirigeait une délégation de l'organisation régionale, au Premier ministre Gilbert Houngbo. La Cédéao avait déjà envoyé des observateurs lors de la présidentielle de 2005 et des législatives d'octobre 2007.« La Cédéao sera présente avant, pendant et après la proclamation des résultats", a déclaré M. Ndiaye. Il n'a toutefois pas précisé sous quelle forme l'organisation suivrait le scrutin. Observateurs ou simple mission d'information et d'assistance ? On l'ignore pour le moment.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.