Ouverture du 4e Forum de la jeunesse

08/12/2010
Ouverture du 4e Forum de la jeunesse

Le 4e Forum de la jeunesse de la Cédéao s’est ouvert mardi à Lomé en présence de plusieurs membres du gouvernement, et de jeunes issus des Etats membres de cette organisation régionale.
"Le Togo s'honore d'accueillir cette manifestation et ce, pour plusieurs raisons. D’abord, notre pays est l'un des précurseurs de l'initiative ayant abouti à la création de la Cédéao ; ensuite, ce Forum se tient au moment où la jeunesse togolaise vit dans la fièvre des préparatifs de son 1er forum national qui se déroulera au début de l'année 2011", a déclaré Victoire Dogbé-Tomegah (photo), la ministre du Développement à la base, de l'Artisanat, de la Jeunesse et de l'Emploi des jeunes.
Elle a appelé la jeunesse à contribuer au renforcement des fondements de l’organisation : développement, intégration et stabilité politique et économique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.