Passagers et transporteurs rançonnés aux frontières régionales

09/06/2017
Passagers et transporteurs rançonnés aux frontières régionales

Marcel Alain de Souza

‘La corruption aux frontières constitue le principal handicap à la libre circulation des personnes et des biens’.

Marcel Alain de Souza n’a pas la langue dans sa poche. Le président de la Commission de la Cédéao dénonce de mauvaises pratiques qui handicapent les échanges commerciaux et sont à frein à l’intégration prônée par l’organisation régionale.

La Cédéao a mené l’enquête sur un certain nombre de postes frontières. Le constat est accablant avec des passagers et des transporteurs littéralement rançonnés.

Hier, M. de Souza accompagnait Faure Gnassingbé lors d’une visite à la frontière Togo-Ghana située à Lomé. Une visite symbolique destinée à montrer sa détermination à lutter contre ce fléau en qualité de président de la Cédéao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.