Passagers et transporteurs rançonnés aux frontières régionales

09/06/2017
Passagers et transporteurs rançonnés aux frontières régionales

Marcel Alain de Souza

‘La corruption aux frontières constitue le principal handicap à la libre circulation des personnes et des biens’.

Marcel Alain de Souza n’a pas la langue dans sa poche. Le président de la Commission de la Cédéao dénonce de mauvaises pratiques qui handicapent les échanges commerciaux et sont à frein à l’intégration prônée par l’organisation régionale.

La Cédéao a mené l’enquête sur un certain nombre de postes frontières. Le constat est accablant avec des passagers et des transporteurs littéralement rançonnés.

Hier, M. de Souza accompagnait Faure Gnassingbé lors d’une visite à la frontière Togo-Ghana située à Lomé. Une visite symbolique destinée à montrer sa détermination à lutter contre ce fléau en qualité de président de la Cédéao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.