Perspectives économiques moroses

25/10/2017
Perspectives économiques moroses

Bashir Mamman Ifo mercredi à l'ouverture du conseil d'administration

Le président de la Commission de la Cédéao, Marcel Alain de Souza, assiste mercredi à Lomé à l’ouverture de la 55e session ordinaire du conseil d’administration de la Banque d’investissement et de développement de la Cédéao (BIDC).

Cette institution est le bras financier des 15 Etats de la Communauté économique.

A l’ouverture des travaux, le président de la BIDC, Bashir Mamman Ifo, a souligné que les perspectives économiques demeuraient fragiles dans la région subsaharienne.

La croissance devrait se situer autour de 2,6% en 2017 et de 3,5% en 2018, les plus mauvaises performances de la région depuis 20 ans, a-t-il noté.

Les exportations sont à la traîne en raison d’une faible reprise dans la zone euro et d’un ralentissement de l’économie chinoise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.