Plus d’égalité dans la répartition des postes

21/06/2011
Plus d’égalité dans la répartition des postes

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, participe depuis mardi matin à l’aéroport de Lungi (Sierra Leone) à une réunion de quelques heures du Comité ad hoc de la Cédéao chargé de mettre en place à une nouvelle répartition des postes au sein de l’organisation.

Plusieurs chefs d’Etat sont présents dont ceux du Libéria, de Guinée Bissau, du Mali et de Sierra Leone.

"Les discussions doivent porter sur l'attribution des postes statutaires au sein des institutions communautaires, après avoir réexaminé les procédures du système de rotation basé sur l'ordre alphabétique, la transparence et la prévisibilité", a expliqué un cadre de la Cédéao.

L’organisation régionale comprend la Commission, le Parlement et la Cour de justice. La présidence et les postes de direction sont attribués aux pays par ordre alphabétique. 

Or, selon les autorités de Freetown, le Sierra Leone est insuffisamment représentée et brille par son absence à la la Cour depuis sa création.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.