Plus d’égalité dans la répartition des postes

21/06/2011
Plus d’égalité dans la répartition des postes

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, participe depuis mardi matin à l’aéroport de Lungi (Sierra Leone) à une réunion de quelques heures du Comité ad hoc de la Cédéao chargé de mettre en place à une nouvelle répartition des postes au sein de l’organisation.

Plusieurs chefs d’Etat sont présents dont ceux du Libéria, de Guinée Bissau, du Mali et de Sierra Leone.

"Les discussions doivent porter sur l'attribution des postes statutaires au sein des institutions communautaires, après avoir réexaminé les procédures du système de rotation basé sur l'ordre alphabétique, la transparence et la prévisibilité", a expliqué un cadre de la Cédéao.

L’organisation régionale comprend la Commission, le Parlement et la Cour de justice. La présidence et les postes de direction sont attribués aux pays par ordre alphabétique. 

Or, selon les autorités de Freetown, le Sierra Leone est insuffisamment représentée et brille par son absence à la la Cour depuis sa création.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.