Probable suspension de la Guinée

06/01/2009
Probable suspension de la Guinée

Les chefs d'Etat de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao), dont le Togo est membre, devraient annoncer lors d'un sommet vendredi à Abuja, la capitale fédérale du Nigeria, la suspension de la Guinée, a indiqué lundi soir le chef de la diplomatie nigériane Ojo Maduekwe.

Interrogé pour savoir pourquoi l'organisation régionale n'avait pas formellement suspendu la Guinée suite au coup d'Etat du 23 décembre, M. Maduekwe a répondu "ils sont suspendus"."Si l'annonce n'a pas encore été faite, elle le sera quand le président (nigérian Umaru Yar'Adua) présidera le sommet de la Cédéao vendredi", a-t-il déclaré à des journalistes.

Une junte dirigée par le capitaine Moussa Dadis Camara (photo) a pris le pouvoir en Guinée par un coup d'Etat militaire au lendemain du décès du chef de l'Etat Lansana Conté qui a passé 24 ans à la tête du pays.

L'Union africaine (UA) a suspendu la Guinée suite au coup d'Etat.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.