Probable suspension de la Guinée

06/01/2009
Probable suspension de la Guinée

Les chefs d'Etat de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao), dont le Togo est membre, devraient annoncer lors d'un sommet vendredi à Abuja, la capitale fédérale du Nigeria, la suspension de la Guinée, a indiqué lundi soir le chef de la diplomatie nigériane Ojo Maduekwe.

Interrogé pour savoir pourquoi l'organisation régionale n'avait pas formellement suspendu la Guinée suite au coup d'Etat du 23 décembre, M. Maduekwe a répondu "ils sont suspendus"."Si l'annonce n'a pas encore été faite, elle le sera quand le président (nigérian Umaru Yar'Adua) présidera le sommet de la Cédéao vendredi", a-t-il déclaré à des journalistes.

Une junte dirigée par le capitaine Moussa Dadis Camara (photo) a pris le pouvoir en Guinée par un coup d'Etat militaire au lendemain du décès du chef de l'Etat Lansana Conté qui a passé 24 ans à la tête du pays.

L'Union africaine (UA) a suspendu la Guinée suite au coup d'Etat.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.