Probable suspension de la Guinée

06/01/2009
Probable suspension de la Guinée

Les chefs d'Etat de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao), dont le Togo est membre, devraient annoncer lors d'un sommet vendredi à Abuja, la capitale fédérale du Nigeria, la suspension de la Guinée, a indiqué lundi soir le chef de la diplomatie nigériane Ojo Maduekwe.

Interrogé pour savoir pourquoi l'organisation régionale n'avait pas formellement suspendu la Guinée suite au coup d'Etat du 23 décembre, M. Maduekwe a répondu "ils sont suspendus"."Si l'annonce n'a pas encore été faite, elle le sera quand le président (nigérian Umaru Yar'Adua) présidera le sommet de la Cédéao vendredi", a-t-il déclaré à des journalistes.

Une junte dirigée par le capitaine Moussa Dadis Camara (photo) a pris le pouvoir en Guinée par un coup d'Etat militaire au lendemain du décès du chef de l'Etat Lansana Conté qui a passé 24 ans à la tête du pays.

L'Union africaine (UA) a suspendu la Guinée suite au coup d'Etat.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.