Probable suspension de la Guinée

06/01/2009
Probable suspension de la Guinée

Les chefs d'Etat de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao), dont le Togo est membre, devraient annoncer lors d'un sommet vendredi à Abuja, la capitale fédérale du Nigeria, la suspension de la Guinée, a indiqué lundi soir le chef de la diplomatie nigériane Ojo Maduekwe.

Interrogé pour savoir pourquoi l'organisation régionale n'avait pas formellement suspendu la Guinée suite au coup d'Etat du 23 décembre, M. Maduekwe a répondu "ils sont suspendus"."Si l'annonce n'a pas encore été faite, elle le sera quand le président (nigérian Umaru Yar'Adua) présidera le sommet de la Cédéao vendredi", a-t-il déclaré à des journalistes.

Une junte dirigée par le capitaine Moussa Dadis Camara (photo) a pris le pouvoir en Guinée par un coup d'Etat militaire au lendemain du décès du chef de l'Etat Lansana Conté qui a passé 24 ans à la tête du pays.

L'Union africaine (UA) a suspendu la Guinée suite au coup d'Etat.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.