Projet déroutant

28/05/2011
Projet déroutant

La Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) a annoncé vendredi son intention de créer une compagnie d'aviation régionale en vue de mieux relever les défis de transport dans la sous-région.
Le nouveau transporteur serait une entreprise gérée par le secteur privé, a fait savoir le président de la Commission, James Gbeho.
"Il est devenu de plus en plus difficile de voler d'un pays à l'autre au sein de la sous-région, les compagnies aériennes étant tellement erratiques dans leur calendrier, nous nous réunissons donc pour opérationnaliser ECOAIR", a déclaré M. Gbeho.
On ne peut que s’étonner des déclarations de James Gbeho car une compagnie aérienne régionale existe déjà ; il s’agit d’Asky qui a son siège au Togo.
Lancée en janvier 2010, le transporteur, qui dessert 18 destinations en Afrique de l’Ouest et Centrale, connaît un beau succès (250.000 passagers transportés à la mi-mars 2011). Dès lors, la Cédéao aurait tout intérêt à soutenir financièrement Asky plutôt que de vouloir créer EcoAir.
L’organisation devrait aussi faire respecter par certains Etats membres les dispositions de l’Open Sky. Depuis 18 mois, Asky attend toujours les droits de trafic vers Dakar !

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.