Projet déroutant

28/05/2011
Projet déroutant

La Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) a annoncé vendredi son intention de créer une compagnie d'aviation régionale en vue de mieux relever les défis de transport dans la sous-région.
Le nouveau transporteur serait une entreprise gérée par le secteur privé, a fait savoir le président de la Commission, James Gbeho.
"Il est devenu de plus en plus difficile de voler d'un pays à l'autre au sein de la sous-région, les compagnies aériennes étant tellement erratiques dans leur calendrier, nous nous réunissons donc pour opérationnaliser ECOAIR", a déclaré M. Gbeho.
On ne peut que s’étonner des déclarations de James Gbeho car une compagnie aérienne régionale existe déjà ; il s’agit d’Asky qui a son siège au Togo.
Lancée en janvier 2010, le transporteur, qui dessert 18 destinations en Afrique de l’Ouest et Centrale, connaît un beau succès (250.000 passagers transportés à la mi-mars 2011). Dès lors, la Cédéao aurait tout intérêt à soutenir financièrement Asky plutôt que de vouloir créer EcoAir.
L’organisation devrait aussi faire respecter par certains Etats membres les dispositions de l’Open Sky. Depuis 18 mois, Asky attend toujours les droits de trafic vers Dakar !

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.