Réformer l'organisation en profondeur

20/01/2018
Réformer l'organisation en profondeur

Marcel Alain De Souza

Lomé accueille samedi la 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

L’essentiel des discussions portera sur la mise en œuvre des réformes proposées lors du dernier sommet à Abuja, notamment pour ce qui concerne l’attribution des postes statutaires. Le nombre de commissaires doit passer de 15 à 9 pour rationaliser le fonctionnement de l’organisation.

‘L’exercice est toujours difficile car chaque pays veut tirer un profit personnel alors qu’il est question de l’intérêt commun. Des résultats que nous obtiendrons dépendra la réussite des réformes’, a reconnu Marcel Alain De Souza, le président de la Commission de la Cédéao.

La session est présidée par Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise, dont le pays préside l’organisation ouest-africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.