Réguler le marché de l’électricité

10/11/2010
Réguler le marché de l’électricité

La Cédéao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest a annoncé mardi la création d’une Autorité régionale (ERERA) chargée de « réguler le trafic transfrontalier de l’électricité et fournir une assistance aux structures nationales de régulation dans le secteur de l’électricité de la sous-région ».
L’ERERA a également pour mission de superviser les ventes en gros d’électricité entre les différents opérateurs dans les pays membres et d’éviter les pratiques commerciales abusives.
Cette nouvelle Autorité intéresse particulièrement le Togo car il va devenir, dans les prochains mois, un exportateur d’énergie grâce à la mise en route de la centrale thermique ContourGlobal de Lomé.
La CEET et la CEB seront chargés de la commercialisation de l’énergie dans le pays et à l’export.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.