Réguler le marché de l’électricité

10/11/2010
Réguler le marché de l’électricité

La Cédéao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest a annoncé mardi la création d’une Autorité régionale (ERERA) chargée de « réguler le trafic transfrontalier de l’électricité et fournir une assistance aux structures nationales de régulation dans le secteur de l’électricité de la sous-région ».
L’ERERA a également pour mission de superviser les ventes en gros d’électricité entre les différents opérateurs dans les pays membres et d’éviter les pratiques commerciales abusives.
Cette nouvelle Autorité intéresse particulièrement le Togo car il va devenir, dans les prochains mois, un exportateur d’énergie grâce à la mise en route de la centrale thermique ContourGlobal de Lomé.
La CEET et la CEB seront chargés de la commercialisation de l’énergie dans le pays et à l’export.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.