Réguler le marché de l’électricité

10/11/2010
Réguler le marché de l’électricité

La Cédéao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest a annoncé mardi la création d’une Autorité régionale (ERERA) chargée de « réguler le trafic transfrontalier de l’électricité et fournir une assistance aux structures nationales de régulation dans le secteur de l’électricité de la sous-région ».
L’ERERA a également pour mission de superviser les ventes en gros d’électricité entre les différents opérateurs dans les pays membres et d’éviter les pratiques commerciales abusives.
Cette nouvelle Autorité intéresse particulièrement le Togo car il va devenir, dans les prochains mois, un exportateur d’énergie grâce à la mise en route de la centrale thermique ContourGlobal de Lomé.
La CEET et la CEB seront chargés de la commercialisation de l’énergie dans le pays et à l’export.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.