Réguler le marché de l’électricité

10/11/2010
Réguler le marché de l’électricité

La Cédéao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest a annoncé mardi la création d’une Autorité régionale (ERERA) chargée de « réguler le trafic transfrontalier de l’électricité et fournir une assistance aux structures nationales de régulation dans le secteur de l’électricité de la sous-région ».
L’ERERA a également pour mission de superviser les ventes en gros d’électricité entre les différents opérateurs dans les pays membres et d’éviter les pratiques commerciales abusives.
Cette nouvelle Autorité intéresse particulièrement le Togo car il va devenir, dans les prochains mois, un exportateur d’énergie grâce à la mise en route de la centrale thermique ContourGlobal de Lomé.
La CEET et la CEB seront chargés de la commercialisation de l’énergie dans le pays et à l’export.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.