Réguler le marché de l’électricité

10/11/2010
Réguler le marché de l’électricité

La Cédéao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest a annoncé mardi la création d’une Autorité régionale (ERERA) chargée de « réguler le trafic transfrontalier de l’électricité et fournir une assistance aux structures nationales de régulation dans le secteur de l’électricité de la sous-région ».
L’ERERA a également pour mission de superviser les ventes en gros d’électricité entre les différents opérateurs dans les pays membres et d’éviter les pratiques commerciales abusives.
Cette nouvelle Autorité intéresse particulièrement le Togo car il va devenir, dans les prochains mois, un exportateur d’énergie grâce à la mise en route de la centrale thermique ContourGlobal de Lomé.
La CEET et la CEB seront chargés de la commercialisation de l’énergie dans le pays et à l’export.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.