Rendez-vous mardi à Abuja

16/10/2011
Rendez-vous mardi à Abuja

Un Sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) se tiendra mardi à Abuja (Nigeria). Cette rencontre à laquelle devrait prendre part le président du Togo, Faure Gnassingbé, doit examiner la question de la répartition des postes statutaires des différentes institutions de la Cédéao (Commission, Parlement, Cour de justice et Banque d’Investissement et de Développement de la Cédéao (BIDC).

Lors de la 39e conférence de l’organisation, en mars dernier, un comité de cinq membres, composé des Présidents du Togo, de Guinée Bissau, du Libéria, du Mali et de Sierra Leone avait été créé pour déterminer les modalités du système de rotation des postes statutaires au sein des institutions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.