Rendez-vous mardi à Abuja

16/10/2011
Rendez-vous mardi à Abuja

Un Sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) se tiendra mardi à Abuja (Nigeria). Cette rencontre à laquelle devrait prendre part le président du Togo, Faure Gnassingbé, doit examiner la question de la répartition des postes statutaires des différentes institutions de la Cédéao (Commission, Parlement, Cour de justice et Banque d’Investissement et de Développement de la Cédéao (BIDC).

Lors de la 39e conférence de l’organisation, en mars dernier, un comité de cinq membres, composé des Présidents du Togo, de Guinée Bissau, du Libéria, du Mali et de Sierra Leone avait été créé pour déterminer les modalités du système de rotation des postes statutaires au sein des institutions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.