Rendez-vous mardi à Abuja

16/10/2011
Rendez-vous mardi à Abuja

Un Sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) se tiendra mardi à Abuja (Nigeria). Cette rencontre à laquelle devrait prendre part le président du Togo, Faure Gnassingbé, doit examiner la question de la répartition des postes statutaires des différentes institutions de la Cédéao (Commission, Parlement, Cour de justice et Banque d’Investissement et de Développement de la Cédéao (BIDC).

Lors de la 39e conférence de l’organisation, en mars dernier, un comité de cinq membres, composé des Présidents du Togo, de Guinée Bissau, du Libéria, du Mali et de Sierra Leone avait été créé pour déterminer les modalités du système de rotation des postes statutaires au sein des institutions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation.