Renforcement des capacités militaires des pays membres

17/05/2018
Renforcement des capacités militaires des pays membres

Lutter contre le terrorisme, garantir la stabilité des Etats membres

La 38e réunion ordinaire du Comité des chefs d’état major de la Cédéao s’est achevée mercredi à Lomé.

‘Les échanges se sont déroulés dans un climat de grande convivialité, de franchise, d’échanges fructueux, porteurs d’espoir pour la sécurité dans la sous-région’, a confié le général Francis Awagbè Béhanzin, Commissaire chargé des affaires de  paix et de sécurité.

Les participants ont adopté les nouvelles dispositions relatives la force en attente de la Cédéao, ils ont également recommandé de renforcer les capacités des armées de Guinée Bissau et de Gambie, deux pays encore fragiles politiquement.

‘Je prends ici l’engagement que ces pertinentes décisions seront réellement mises en œuvre pour permettre à notre espace communautaire de poursuivre son développement’, a déclaré à l’issue de la rencontre Solitoki Esso, le ministre togolais des Affaires présidentielles.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).