« Responsabilité et retenue »

03/10/2007
« Responsabilité et retenue »

La Communauté économique des Etats d'Afrique de l'ouest (Cédéao) a invité mercredi les acteurs politiques togolais à faire preuve de "retenue" pour la réussite des élections législatives du 14 octobre. "Ces législatives constituent un enjeu important pour le Togo. Nous lançons un appel aux acteurs politiques afin qu'ils fassent preuve de responsabilité et de retenue, en vue d'une élection apaisée et sans violence", a déclaré à la radio nationale togolaise un haut responsable de la Cédéao.

"La mobilisation sans précédent des partenaires techniques et financiers (...) constitue une chance extraordinaire que les acteurs politiques togolais doivent saisir", a indiqué Mai Manga Boukar, l'envoyé spécial de la Cédéao à Lomé.La Cédéao a envoyé sur place une mission d'observation militaire composée d'officiers supérieurs pour superviser ces législatives, une première pour l'organisation.

Plus de 3.500 observateurs nationaux et internationaux dont ceux de l'Union européenne (UE) –une centaine- et de l'Union africaine (UA) et de la Francophonie superviseront ce scrutin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.