« Responsabilité et retenue »

03/10/2007
« Responsabilité et retenue »

La Communauté économique des Etats d'Afrique de l'ouest (Cédéao) a invité mercredi les acteurs politiques togolais à faire preuve de "retenue" pour la réussite des élections législatives du 14 octobre. "Ces législatives constituent un enjeu important pour le Togo. Nous lançons un appel aux acteurs politiques afin qu'ils fassent preuve de responsabilité et de retenue, en vue d'une élection apaisée et sans violence", a déclaré à la radio nationale togolaise un haut responsable de la Cédéao.

"La mobilisation sans précédent des partenaires techniques et financiers (...) constitue une chance extraordinaire que les acteurs politiques togolais doivent saisir", a indiqué Mai Manga Boukar, l'envoyé spécial de la Cédéao à Lomé.La Cédéao a envoyé sur place une mission d'observation militaire composée d'officiers supérieurs pour superviser ces législatives, une première pour l'organisation.

Plus de 3.500 observateurs nationaux et internationaux dont ceux de l'Union européenne (UE) –une centaine- et de l'Union africaine (UA) et de la Francophonie superviseront ce scrutin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.