Retour du Togo à la gouvernance démocratique

20/03/2010
Retour du Togo à la gouvernance démocratique

Le nouveau président de la Commission de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao), James Victor Gbeho, a été reçu vendredi par Faure Gnassingbé. Lors de l’entretien, il a félicité le chef de l’Etat togolais pour sa réélection à la présidentielle du 4 mars dernier.
M. Gbeho a indiqué que l’organisation régionale, qui avait déployé une centaine d’observateurs au Togo, avait jugé le scrutin « libre et transparent », regrettant toutefois quelques imperfections qui ne sont pas de nature à remettre en cause les résultats.
« Cette élection marque le retour du Togo à la gouvernance démocratique », a indiqué l’officiel.
Il a appelé l’opposition à participer à la vie démocratique pour permettre au pays de se développer rapidement.
Certaines formations de l’opposition contestent toujours les résultats de la présidentielle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.