Réunion au sommet sur le Mali

10/11/2012
Réunion au sommet sur le Mali

Le ministre des Affaires étrangères togolais, Elliott Ohin (photo), se trouve à Abuja où il participe à la réunion ministérielle du Conseil de médiation et de sécurité de la Cédéao, prélude au sommet extraordinaire de l’organisation qui se déroulera dimanche en présence du président Faure Gnassingbé.

Ce sommet doit avaliser le projet d’intervention militaire au Mali qui sera soumis pour approbation dans les jours à venir au Conseil de sécurité des Nations Unies.

Une résolution sera alors adoptée qui permettra le déploiement d’un force multinationale dans ce pays d’Afrique de l’Ouest dont la moitié du territoire est contrôlé par des milices islamistes.

Le 12 octobre dernier, le Conseil de sécurité avait donné à la Cédéao 45 jours pour préciser ses plans de reconquête du nord du Mali.

Le Togo a déjà indiqué qu’il était prêt à fournir un contingent militaire. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.