Réunion au sommet sur le Mali

10/11/2012
Réunion au sommet sur le Mali

Le ministre des Affaires étrangères togolais, Elliott Ohin (photo), se trouve à Abuja où il participe à la réunion ministérielle du Conseil de médiation et de sécurité de la Cédéao, prélude au sommet extraordinaire de l’organisation qui se déroulera dimanche en présence du président Faure Gnassingbé.

Ce sommet doit avaliser le projet d’intervention militaire au Mali qui sera soumis pour approbation dans les jours à venir au Conseil de sécurité des Nations Unies.

Une résolution sera alors adoptée qui permettra le déploiement d’un force multinationale dans ce pays d’Afrique de l’Ouest dont la moitié du territoire est contrôlé par des milices islamistes.

Le 12 octobre dernier, le Conseil de sécurité avait donné à la Cédéao 45 jours pour préciser ses plans de reconquête du nord du Mali.

Le Togo a déjà indiqué qu’il était prêt à fournir un contingent militaire. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.