Réunion au sommet sur le Mali

10/11/2012
Réunion au sommet sur le Mali

Le ministre des Affaires étrangères togolais, Elliott Ohin (photo), se trouve à Abuja où il participe à la réunion ministérielle du Conseil de médiation et de sécurité de la Cédéao, prélude au sommet extraordinaire de l’organisation qui se déroulera dimanche en présence du président Faure Gnassingbé.

Ce sommet doit avaliser le projet d’intervention militaire au Mali qui sera soumis pour approbation dans les jours à venir au Conseil de sécurité des Nations Unies.

Une résolution sera alors adoptée qui permettra le déploiement d’un force multinationale dans ce pays d’Afrique de l’Ouest dont la moitié du territoire est contrôlé par des milices islamistes.

Le 12 octobre dernier, le Conseil de sécurité avait donné à la Cédéao 45 jours pour préciser ses plans de reconquête du nord du Mali.

Le Togo a déjà indiqué qu’il était prêt à fournir un contingent militaire. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un modèle exemplaire de la coopération européenne

Coopération

Fréquentes au Togo, les pluies tropicales provoquent d’importantes inondations, notamment en milieu urbain.

Veille sanitaire

Santé

La grippe aviaire a fait son retour dans deux préfectures. Des mesures d'urgence ont été imposées doublées d'une surveillance sanitaire.

Rien ne va plus à Kinshasa

Union Africaine

En RDC, le médiateur togolais Edem Kodjo est dans l'incapacité de réunir le pouvoir et l'opposition. 

Le secteur privé ne contribue pas pleinement à la politique de relance

Développement

Le Togo, via différents accords et conventions, s’est engagé a utiliser de la façon la plus efficace l’aide publique au développement (APD).