Réunion au sommet sur le Mali

10/11/2012
Réunion au sommet sur le Mali

Le ministre des Affaires étrangères togolais, Elliott Ohin (photo), se trouve à Abuja où il participe à la réunion ministérielle du Conseil de médiation et de sécurité de la Cédéao, prélude au sommet extraordinaire de l’organisation qui se déroulera dimanche en présence du président Faure Gnassingbé.

Ce sommet doit avaliser le projet d’intervention militaire au Mali qui sera soumis pour approbation dans les jours à venir au Conseil de sécurité des Nations Unies.

Une résolution sera alors adoptée qui permettra le déploiement d’un force multinationale dans ce pays d’Afrique de l’Ouest dont la moitié du territoire est contrôlé par des milices islamistes.

Le 12 octobre dernier, le Conseil de sécurité avait donné à la Cédéao 45 jours pour préciser ses plans de reconquête du nord du Mali.

Le Togo a déjà indiqué qu’il était prêt à fournir un contingent militaire. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).