Réunion au sommet sur le Mali

10/11/2012
Réunion au sommet sur le Mali

Le ministre des Affaires étrangères togolais, Elliott Ohin (photo), se trouve à Abuja où il participe à la réunion ministérielle du Conseil de médiation et de sécurité de la Cédéao, prélude au sommet extraordinaire de l’organisation qui se déroulera dimanche en présence du président Faure Gnassingbé.

Ce sommet doit avaliser le projet d’intervention militaire au Mali qui sera soumis pour approbation dans les jours à venir au Conseil de sécurité des Nations Unies.

Une résolution sera alors adoptée qui permettra le déploiement d’un force multinationale dans ce pays d’Afrique de l’Ouest dont la moitié du territoire est contrôlé par des milices islamistes.

Le 12 octobre dernier, le Conseil de sécurité avait donné à la Cédéao 45 jours pour préciser ses plans de reconquête du nord du Mali.

Le Togo a déjà indiqué qu’il était prêt à fournir un contingent militaire. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La police traque les criminels

Faits divers

La police vient de mettre la main sur un violeur en série. Dambé Darkoi, un Togolais de 30 ans, a été présenté mercredi à la presse. Ce conducteur de taxi-moto est accusé de plusieurs viols d’après les plaintes déposées par les victimes. 

La justice s’enchaîne pour être plus libre

Justice

Une meilleure justice passe par une justice plus rapide. Et pour y parvenir, l’informatisation de la chaine judiciaire est indispensable.

Finance inclusive : avez-vous le bon profil ?

Politique

Le Fonds national pour la finance Inclusive (FNFI) a été lancé en janvier dernier et est opérationnel. Une Direction de Promotion de la finance Inclusive a été créée par décret et son opérationnalisation est en cours de réalisation. 

Anges conserve sa place de leader

Sport

Le championnat de D1 a repris samedi après plus d’un mois d’interruption pour cause de Coupe du Monde.