Réunion ministérielle à Abuja

14/12/2015
Réunion ministérielle à Abuja

Robert Dussey

Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, participe depuis lundi à Abuja (Nigeria) à la réunion ministérielle des pays membres de la Cédéao en prélude au sommet qui se déroulera les 16 et 17 décembre prochains.

Quatre thèmes sont à l’ordre du jour, la situation politique et sécuritaire dans la région, un aperçu sur les élections présidentielles qui se sont déroulées cette année (Togo, Côte d’Ivoire, Burkina, …) et sur celles à venir (Ghana, Niger, Bénin, Cap Vert et Gambie). Les ministres se sont félicités de la tenue des différents scrutins, notamment au Togo.

Les participants évoqueront également la mise en œuvre du mécanisme d’alerte précoce et discuteront du rôle de la Cédéao dans les opérations de maintien de la paix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.