Réunion ministérielle à Abuja

14/12/2015
Réunion ministérielle à Abuja

Robert Dussey

Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, participe depuis lundi à Abuja (Nigeria) à la réunion ministérielle des pays membres de la Cédéao en prélude au sommet qui se déroulera les 16 et 17 décembre prochains.

Quatre thèmes sont à l’ordre du jour, la situation politique et sécuritaire dans la région, un aperçu sur les élections présidentielles qui se sont déroulées cette année (Togo, Côte d’Ivoire, Burkina, …) et sur celles à venir (Ghana, Niger, Bénin, Cap Vert et Gambie). Les ministres se sont félicités de la tenue des différents scrutins, notamment au Togo.

Les participants évoqueront également la mise en œuvre du mécanisme d’alerte précoce et discuteront du rôle de la Cédéao dans les opérations de maintien de la paix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La jeunesse innove

Développement

Le PNUD a lancé le ‘Prix J’INOV pour les ODD’. L’idée est de convier la jeunesse à trouver des solutions innovantes pour atteindre les Objectifs fixés par l'ONU.

CHU de Lomé : les syndicats brandissent la menace d'une nouvelle grève

Social

Le personnel hospitalier du CHU de Lomé menace de se mettre en grève.

Congrès des orthophonistes d'Afrique francophone

Santé

La Fédération des organisations d'orthophonistes d'Afrique francophonie (FOAF), organise du 20 au 22 août son premier congrès à Lomé.

Voyage d'évaluation en Europe

Sport

Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers, a débuté la semaine dernière une tournée en Europe.