Réunion ministérielle à Abuja

14/12/2015
Réunion ministérielle à Abuja

Robert Dussey

Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, participe depuis lundi à Abuja (Nigeria) à la réunion ministérielle des pays membres de la Cédéao en prélude au sommet qui se déroulera les 16 et 17 décembre prochains.

Quatre thèmes sont à l’ordre du jour, la situation politique et sécuritaire dans la région, un aperçu sur les élections présidentielles qui se sont déroulées cette année (Togo, Côte d’Ivoire, Burkina, …) et sur celles à venir (Ghana, Niger, Bénin, Cap Vert et Gambie). Les ministres se sont félicités de la tenue des différents scrutins, notamment au Togo.

Les participants évoqueront également la mise en œuvre du mécanisme d’alerte précoce et discuteront du rôle de la Cédéao dans les opérations de maintien de la paix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.