Saïd Djinnit confirme à Yamoussoukro l’appui de l’ONU

29/06/2012
Saïd Djinnit confirme à Yamoussoukro l’appui de l’ONU

Les Nations Unies sont disposées, aux côtés de la Cédéao et de l’Union Africaine, à soutenir les efforts déployés pour aider le Mali à recouvrer l’ordre constitutionnel et l’intégrité territoriale, a déclaré vendredi Saïd Djinnit (photo), le représentant du secrétaire général des Nations Unies en Afrique de l’Ouest, lors du 41e sommet de la Cédéao qui se déroulait à Yamoussoukro, rapporte le site onutogo.org.

Un sommet auquel participait le président du Togo.

Des délégations de l’UA et de la Cédéao se sont rendues récemment à New York pour tenter d’obtenir l’appui du Conseil de sécurité pour l’envoi d’une force militaire au Mali. Pour le moment, aucune résolution n’est à l’examen. Les 15 membres du Conseil tentent d’en savoir un peu plus sur les objectifs de cette force, sa logistique et son financement. Autre question, une intervention militaire dans le nord du pays sous contrôle des milices islamises est-elle réaliste et réalisable ?

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.