Saïd Djinnit confirme à Yamoussoukro l’appui de l’ONU

29/06/2012
Saïd Djinnit confirme à Yamoussoukro l’appui de l’ONU

Les Nations Unies sont disposées, aux côtés de la Cédéao et de l’Union Africaine, à soutenir les efforts déployés pour aider le Mali à recouvrer l’ordre constitutionnel et l’intégrité territoriale, a déclaré vendredi Saïd Djinnit (photo), le représentant du secrétaire général des Nations Unies en Afrique de l’Ouest, lors du 41e sommet de la Cédéao qui se déroulait à Yamoussoukro, rapporte le site onutogo.org.

Un sommet auquel participait le président du Togo.

Des délégations de l’UA et de la Cédéao se sont rendues récemment à New York pour tenter d’obtenir l’appui du Conseil de sécurité pour l’envoi d’une force militaire au Mali. Pour le moment, aucune résolution n’est à l’examen. Les 15 membres du Conseil tentent d’en savoir un peu plus sur les objectifs de cette force, sa logistique et son financement. Autre question, une intervention militaire dans le nord du pays sous contrôle des milices islamises est-elle réaliste et réalisable ?

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.