Saïd Djinnit confirme à Yamoussoukro l’appui de l’ONU

29/06/2012
Saïd Djinnit confirme à Yamoussoukro l’appui de l’ONU

Les Nations Unies sont disposées, aux côtés de la Cédéao et de l’Union Africaine, à soutenir les efforts déployés pour aider le Mali à recouvrer l’ordre constitutionnel et l’intégrité territoriale, a déclaré vendredi Saïd Djinnit (photo), le représentant du secrétaire général des Nations Unies en Afrique de l’Ouest, lors du 41e sommet de la Cédéao qui se déroulait à Yamoussoukro, rapporte le site onutogo.org.

Un sommet auquel participait le président du Togo.

Des délégations de l’UA et de la Cédéao se sont rendues récemment à New York pour tenter d’obtenir l’appui du Conseil de sécurité pour l’envoi d’une force militaire au Mali. Pour le moment, aucune résolution n’est à l’examen. Les 15 membres du Conseil tentent d’en savoir un peu plus sur les objectifs de cette force, sa logistique et son financement. Autre question, une intervention militaire dans le nord du pays sous contrôle des milices islamises est-elle réaliste et réalisable ?

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.