Saïd Djinnit confirme à Yamoussoukro l’appui de l’ONU

29/06/2012
Saïd Djinnit confirme à Yamoussoukro l’appui de l’ONU

Les Nations Unies sont disposées, aux côtés de la Cédéao et de l’Union Africaine, à soutenir les efforts déployés pour aider le Mali à recouvrer l’ordre constitutionnel et l’intégrité territoriale, a déclaré vendredi Saïd Djinnit (photo), le représentant du secrétaire général des Nations Unies en Afrique de l’Ouest, lors du 41e sommet de la Cédéao qui se déroulait à Yamoussoukro, rapporte le site onutogo.org.

Un sommet auquel participait le président du Togo.

Des délégations de l’UA et de la Cédéao se sont rendues récemment à New York pour tenter d’obtenir l’appui du Conseil de sécurité pour l’envoi d’une force militaire au Mali. Pour le moment, aucune résolution n’est à l’examen. Les 15 membres du Conseil tentent d’en savoir un peu plus sur les objectifs de cette force, sa logistique et son financement. Autre question, une intervention militaire dans le nord du pays sous contrôle des milices islamises est-elle réaliste et réalisable ?

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.