Saïd Djinnit confirme à Yamoussoukro l’appui de l’ONU

29/06/2012
Saïd Djinnit confirme à Yamoussoukro l’appui de l’ONU

Les Nations Unies sont disposées, aux côtés de la Cédéao et de l’Union Africaine, à soutenir les efforts déployés pour aider le Mali à recouvrer l’ordre constitutionnel et l’intégrité territoriale, a déclaré vendredi Saïd Djinnit (photo), le représentant du secrétaire général des Nations Unies en Afrique de l’Ouest, lors du 41e sommet de la Cédéao qui se déroulait à Yamoussoukro, rapporte le site onutogo.org.

Un sommet auquel participait le président du Togo.

Des délégations de l’UA et de la Cédéao se sont rendues récemment à New York pour tenter d’obtenir l’appui du Conseil de sécurité pour l’envoi d’une force militaire au Mali. Pour le moment, aucune résolution n’est à l’examen. Les 15 membres du Conseil tentent d’en savoir un peu plus sur les objectifs de cette force, sa logistique et son financement. Autre question, une intervention militaire dans le nord du pays sous contrôle des milices islamises est-elle réaliste et réalisable ?

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).