Scrutin sous surveillance

18/02/2010
Scrutin sous surveillance

La mission d’observation sécuritaire de la Cédéao sera officiellement présentée au public samedi. Dirigée par le colonel Siaka Sangaré, elle vise à favoriser et renforcer la transparence du processus électoral. Elle a également pour mission - contrairement aux observateurs classiques – de suivre l’exécution de toutes les opérations de sécurisation menées, notamment, par la Fosep (Force de sécurité élection présidentielle), créée par les autorités pour l’élection et qui regroupe policiers et gendarmes spécialement formés.

Au total, 200 observateurs militaires seront au Togo jusqu’au 12 mars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.