Scrutin sous surveillance

18/02/2010
Scrutin sous surveillance

La mission d’observation sécuritaire de la Cédéao sera officiellement présentée au public samedi. Dirigée par le colonel Siaka Sangaré, elle vise à favoriser et renforcer la transparence du processus électoral. Elle a également pour mission - contrairement aux observateurs classiques – de suivre l’exécution de toutes les opérations de sécurisation menées, notamment, par la Fosep (Force de sécurité élection présidentielle), créée par les autorités pour l’élection et qui regroupe policiers et gendarmes spécialement formés.

Au total, 200 observateurs militaires seront au Togo jusqu’au 12 mars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.