Solution en vue à Bissau ?

15/12/2017
Solution en vue à Bissau ?

José Mario Viaz (G) et Faure Gnassingbé vendredi à Abuja

Faure Gnassingbé est arrivé vendredi après-midi à Abuja (Nigeria) pour participer au sommet de la Cédéao qu’il préside actuellement.

Il a été accueilli à son arrivée par le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, et le président de la Commission de l’organisation, Alain Marcel de Souza.

Le chef de l’Etat a eu un premier entretien politique avec son homologue de Guinée Bissau, José Mario Viaz. Le pays est en proie à une crise politique 

En raison d’un bras de faire entre M. Viaz et son parti, le PAIGC, depuis le limogeage de Domingos Simoes Pereira, président du PAIGC, au poste de Premier ministre, en août 2015.

La Cédéao mène sur place une médiation afin de parvenir à une solution consensuelle ; sans résultats pour le moment. L’accord signé il y a un an à Conakry n’a jamais connu de début d’exécution.

A l’approche du sommet d’Abuja, José Mario Viaz a proposé l’ouverture d’un dialogue. Ce dossier sera examiné demain par les membres de la Cédéao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.