Sommet de Monrovia : réunions préparatoires

31/05/2017
Sommet de Monrovia : réunions préparatoires

Ellen Johnson Sirleaf

Le sommet bi annuel de la Cédéao (15 pays de l’Afrique de l’Ouest) aura lieu dimanche prochain dans la capitale du Liberia en présence d’une dizaine de chefs d’Etat.

Les réunions préparatoires débutent ce mercredi avec la tenue du Conseil de médiation et de paix et la session ministérielle demain.

Le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, est naturellement présent.

Comptes de l’organisation, lutte contre l’insécurité, intégration, situation économique régionale, tels sont les thèmes qui sont sur la table des experts et des ministres.

Monrovia dispose maintenant d’équipements pouvant accueillir des conférences internationales. L’hôtel Framington où logent les délégations a ouvert ses portes la semaine dernière.

La présidente du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf, a mis les petits plats dans les grands pour accueillir ses homologues de la région. Elle quittera la présidence tournante de la Cédéao à l’issue du sommet et celle de son pays au mois d’octobre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.