Sommet de Monrovia : réunions préparatoires

31/05/2017
Sommet de Monrovia : réunions préparatoires

Ellen Johnson Sirleaf

Le sommet bi annuel de la Cédéao (15 pays de l’Afrique de l’Ouest) aura lieu dimanche prochain dans la capitale du Liberia en présence d’une dizaine de chefs d’Etat.

Les réunions préparatoires débutent ce mercredi avec la tenue du Conseil de médiation et de paix et la session ministérielle demain.

Le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, est naturellement présent.

Comptes de l’organisation, lutte contre l’insécurité, intégration, situation économique régionale, tels sont les thèmes qui sont sur la table des experts et des ministres.

Monrovia dispose maintenant d’équipements pouvant accueillir des conférences internationales. L’hôtel Framington où logent les délégations a ouvert ses portes la semaine dernière.

La présidente du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf, a mis les petits plats dans les grands pour accueillir ses homologues de la région. Elle quittera la présidence tournante de la Cédéao à l’issue du sommet et celle de son pays au mois d’octobre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.