Sommet de Monrovia : réunions préparatoires

31/05/2017
Sommet de Monrovia : réunions préparatoires

Ellen Johnson Sirleaf

Le sommet bi annuel de la Cédéao (15 pays de l’Afrique de l’Ouest) aura lieu dimanche prochain dans la capitale du Liberia en présence d’une dizaine de chefs d’Etat.

Les réunions préparatoires débutent ce mercredi avec la tenue du Conseil de médiation et de paix et la session ministérielle demain.

Le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, est naturellement présent.

Comptes de l’organisation, lutte contre l’insécurité, intégration, situation économique régionale, tels sont les thèmes qui sont sur la table des experts et des ministres.

Monrovia dispose maintenant d’équipements pouvant accueillir des conférences internationales. L’hôtel Framington où logent les délégations a ouvert ses portes la semaine dernière.

La présidente du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf, a mis les petits plats dans les grands pour accueillir ses homologues de la région. Elle quittera la présidence tournante de la Cédéao à l’issue du sommet et celle de son pays au mois d’octobre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.