Sommet extraordinaire de la Cédéao

05/12/2010
Sommet extraordinaire de la Cédéao

La Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), dont le Togo est membre, a condamné l'investiture de Laurent Gbagbo en tant que président ivoirien et a annoncé une réunion extraordinaire des dirigeants régionaux sur la situation.
Ce sommet se tiendra mardi à Abuja, la capitale du Nigéria, pour décider des actions à prendre, annonce le communiqué publié samedi.
Selon le texte "la Commission de la CEDEAO souhaite exprimer sa profonde déception et inquiétude par rapport aux anomalies qui ont émaillé la transition au pouvoir dans cet Etat membre, et particulièrement l'annonce de l'investiture aujourd'hui du président en exercice".
"La CEDEAO condamne toute tentative d'usurper la volonté populaire des habitants de la Côte d'Ivoire, et appelle tous les dirigeants à accepter les résultats déclarés par la Commission électorale (indépendante)", ajoute t-il.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?