Sommet extraordinaire de la Cédéao

05/12/2010
Sommet extraordinaire de la Cédéao

La Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), dont le Togo est membre, a condamné l'investiture de Laurent Gbagbo en tant que président ivoirien et a annoncé une réunion extraordinaire des dirigeants régionaux sur la situation.
Ce sommet se tiendra mardi à Abuja, la capitale du Nigéria, pour décider des actions à prendre, annonce le communiqué publié samedi.
Selon le texte "la Commission de la CEDEAO souhaite exprimer sa profonde déception et inquiétude par rapport aux anomalies qui ont émaillé la transition au pouvoir dans cet Etat membre, et particulièrement l'annonce de l'investiture aujourd'hui du président en exercice".
"La CEDEAO condamne toute tentative d'usurper la volonté populaire des habitants de la Côte d'Ivoire, et appelle tous les dirigeants à accepter les résultats déclarés par la Commission électorale (indépendante)", ajoute t-il.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Un nouveau monde

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, est l’invitée jeudi des Thursday’s Private Afterwork (TPA), 

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.