Sommet extraordinaire de la Cédéao

05/12/2010
Sommet extraordinaire de la Cédéao

La Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), dont le Togo est membre, a condamné l'investiture de Laurent Gbagbo en tant que président ivoirien et a annoncé une réunion extraordinaire des dirigeants régionaux sur la situation.
Ce sommet se tiendra mardi à Abuja, la capitale du Nigéria, pour décider des actions à prendre, annonce le communiqué publié samedi.
Selon le texte "la Commission de la CEDEAO souhaite exprimer sa profonde déception et inquiétude par rapport aux anomalies qui ont émaillé la transition au pouvoir dans cet Etat membre, et particulièrement l'annonce de l'investiture aujourd'hui du président en exercice".
"La CEDEAO condamne toute tentative d'usurper la volonté populaire des habitants de la Côte d'Ivoire, et appelle tous les dirigeants à accepter les résultats déclarés par la Commission électorale (indépendante)", ajoute t-il.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.