Sommet lundi à Abuja

14/12/2014
Sommet lundi à Abuja

Abuja, capitale du Nigeria

La 46e session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cédéao se déroulera lundi à Abuja.

La séance d’ouverture sera marquée par les discours du président du Nigéria, pays hôte, Goodluck Jonathan, du chef de l’Etat ghanéen et président en exercice de l’autorité, John Dramani Mahama et du président de la Commission de la Cédéao, Kadré Désiré Ouédraogo.

Les chefs d’Etat et de gouvernement se pencheront sur le rapport annuel du président de la Commission, les rapports de la 73e session du conseil des ministres et de la 33e session du conseil de médiation et de sécurité, avant d’élire le président en exercice pour 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.