Subvention pour l'intégration

18/07/2007
Subvention pour l'intégration

La Commission européenne a approuvé une subvention de 44,8 millions d'euros pour l'intégration économique en Afrique de l'Ouest au cours des cinq prochaines années. Ces fonds financeront quatre domaines: le marché commun, la convergence et la stabilité économiques, la compétitivité et l'amélioration des secteurs productifs, précise un communiqué commun de la Commission européenne et de la Cedeao (Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest).

Créée en mai 1975 pour promouvoir l'intégration économique, la paix et la sécurité dans la région, la CEDEAO regroupe le Bénin, le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Côte d'Ivoire, le Liberia, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.