Un Togolais à la tête de la DAERE

17/05/2016
Un Togolais à la tête de la DAERE

Poste stratégique

Sept nouveaux commissaires de la Cédéao ont prêté serment devant la présidente de la Cour de justice de la Communauté, la juge Maria do Ceu Silva Monteiro, à l’occasion de la 76e session ordinaire du Conseil des ministres de l’organisation régionale, vendredi dernier à Dakar.

Le Togolais Ayassor Tchambakou prend la direction du Département Agriculture, Environnement et Ressources en eau (DAERE).

Le nouveau titulaire a pour mission d’assurer la sécurité alimentaire durable et une gestion rationnelle des ressources naturelles dans les pays membres, une rémunération décente aux actifs agricoles, l’expansion des échanges sur une base durable, tant au sein de la sous-région qu’avec le reste du monde.

Ayassor Tchambakou devra faire le suivi du projet ‘Faim Zéro’ qui vise à concrétiser l’ambition d’éradiquer la faim et la malnutrition dans la région à l’horizon 2025.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.