Un Togolais à la tête de la DAERE

17/05/2016
Un Togolais à la tête de la DAERE

Poste stratégique

Sept nouveaux commissaires de la Cédéao ont prêté serment devant la présidente de la Cour de justice de la Communauté, la juge Maria do Ceu Silva Monteiro, à l’occasion de la 76e session ordinaire du Conseil des ministres de l’organisation régionale, vendredi dernier à Dakar.

Le Togolais Ayassor Tchambakou prend la direction du Département Agriculture, Environnement et Ressources en eau (DAERE).

Le nouveau titulaire a pour mission d’assurer la sécurité alimentaire durable et une gestion rationnelle des ressources naturelles dans les pays membres, une rémunération décente aux actifs agricoles, l’expansion des échanges sur une base durable, tant au sein de la sous-région qu’avec le reste du monde.

Ayassor Tchambakou devra faire le suivi du projet ‘Faim Zéro’ qui vise à concrétiser l’ambition d’éradiquer la faim et la malnutrition dans la région à l’horizon 2025.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.