Un marché de 320 millions de consommateurs

22/08/2017
Un marché de 320 millions de consommateurs

De nombreux obstacles subsistent

Les échanges commerciaux intra-communautaire dans l’espace Cédéao (Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest) s’établissent à 15 milliards de dollars en 2016, a indiqué Alain Marcel de Souza, le président de la Commission de la Cédéao.

Mais le volume pourrait être beaucoup plus importants si tous les obstacles étaient levés, a-t-il ajouté. Cela signifie qu’il faut des économies plus compétitives et la libre circulation des biens et des personnes qui n’est pas encore une réalité.

La Cédéao représente un marché de 320 millions de consommateurs avec des pays puissants comme le Nigeria, la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

La question de libre circulation est justement l’une des priorités de Faure Gnassingbé qui assure la présidence de l’organisation régionale depuis quelques mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.