Un marché de 320 millions de consommateurs

22/08/2017
Un marché de 320 millions de consommateurs

De nombreux obstacles subsistent

Les échanges commerciaux intra-communautaire dans l’espace Cédéao (Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest) s’établissent à 15 milliards de dollars en 2016, a indiqué Alain Marcel de Souza, le président de la Commission de la Cédéao.

Mais le volume pourrait être beaucoup plus importants si tous les obstacles étaient levés, a-t-il ajouté. Cela signifie qu’il faut des économies plus compétitives et la libre circulation des biens et des personnes qui n’est pas encore une réalité.

La Cédéao représente un marché de 320 millions de consommateurs avec des pays puissants comme le Nigeria, la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

La question de libre circulation est justement l’une des priorités de Faure Gnassingbé qui assure la présidence de l’organisation régionale depuis quelques mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.