Un marché de 320 millions de consommateurs

22/08/2017
Un marché de 320 millions de consommateurs

De nombreux obstacles subsistent

Les échanges commerciaux intra-communautaire dans l’espace Cédéao (Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest) s’établissent à 15 milliards de dollars en 2016, a indiqué Alain Marcel de Souza, le président de la Commission de la Cédéao.

Mais le volume pourrait être beaucoup plus importants si tous les obstacles étaient levés, a-t-il ajouté. Cela signifie qu’il faut des économies plus compétitives et la libre circulation des biens et des personnes qui n’est pas encore une réalité.

La Cédéao représente un marché de 320 millions de consommateurs avec des pays puissants comme le Nigeria, la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

La question de libre circulation est justement l’une des priorités de Faure Gnassingbé qui assure la présidence de l’organisation régionale depuis quelques mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.