Un scrutin « juste, libre et transparent »

16/10/2007
Un scrutin « juste, libre et transparent »

Les élections législatives au Togo ont été "libres, justes et transparentes". C'est l'avis de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao). L'organisation régionale a toutefois relevé des « irrégularités mineures ».

La Cédéao salue le calme qui a prévalulors du scrutin et elle appelle les Togolais à "s'engager résolument dans la consolidation de la paix et de la démocratie et à Œuvrer pour le retour du Togo sur la voie de la prospérité".La Cédéao avait déployé une centaine d'observateurs militaires lors des élections du 14 octobre dernier.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).