Un scrutin « juste, libre et transparent »

16/10/2007
Un scrutin « juste, libre et transparent »

Les élections législatives au Togo ont été "libres, justes et transparentes". C'est l'avis de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao). L'organisation régionale a toutefois relevé des « irrégularités mineures ».

La Cédéao salue le calme qui a prévalulors du scrutin et elle appelle les Togolais à "s'engager résolument dans la consolidation de la paix et de la démocratie et à Œuvrer pour le retour du Togo sur la voie de la prospérité".La Cédéao avait déployé une centaine d'observateurs militaires lors des élections du 14 octobre dernier.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.