Un visa Schengen pour les pays de la Cedeao

17/12/2009
Un visa Schengen pour les pays de la Cedeao

Le secrétaire général du ministère béninois de l'Economie et des Finances, Samuel Djengué, a ouvert jeudi à Cotonou la réunion des experts des pays membres de la Cédéao (le Togo en est membre) sur le visa unique Ecovisa (de type Schengen), rapporte l'Agence Bénin Presse (ABP).

Pendant deux jours, les participants se pencheront sur les textes portant introduction de la reconnaissance mutuelle des visas des Etats membres.

Cette réunion a pour finalité de répondre à la volonté des chefs d'Etat et de gouvernement de la communauté qui ont adopté le 27 mars 2000 à Abuja, à l'occasion d'un sommet restreint, le protocole portant libre circulation des biens des personnes.

"Le monde avance, et l'Afrique de l'Ouest doit aller dans le sens des comportements porteurs de développement. Comment pouvons-nous parler d'intégration, si les populations n'ont pas la liberté d'aller et de venir; si la libre circulation des personnes et des biens au sein de notre communauté continue de résonner comme un simple slogan ?", a déclaré M. Samuel Djengué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).