Un visa Schengen pour les pays de la Cedeao

17/12/2009
Un visa Schengen pour les pays de la Cedeao

Le secrétaire général du ministère béninois de l'Economie et des Finances, Samuel Djengué, a ouvert jeudi à Cotonou la réunion des experts des pays membres de la Cédéao (le Togo en est membre) sur le visa unique Ecovisa (de type Schengen), rapporte l'Agence Bénin Presse (ABP).

Pendant deux jours, les participants se pencheront sur les textes portant introduction de la reconnaissance mutuelle des visas des Etats membres.

Cette réunion a pour finalité de répondre à la volonté des chefs d'Etat et de gouvernement de la communauté qui ont adopté le 27 mars 2000 à Abuja, à l'occasion d'un sommet restreint, le protocole portant libre circulation des biens des personnes.

"Le monde avance, et l'Afrique de l'Ouest doit aller dans le sens des comportements porteurs de développement. Comment pouvons-nous parler d'intégration, si les populations n'ont pas la liberté d'aller et de venir; si la libre circulation des personnes et des biens au sein de notre communauté continue de résonner comme un simple slogan ?", a déclaré M. Samuel Djengué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.