Une nouvelle dynamique d’efficacité et de pragmatisme

20/01/2018
Une nouvelle dynamique d’efficacité et de pragmatisme

Session ministérielle samedi à Lomé

‘La réforme institutionnelle amorcée par notre institution est plus qu’une urgence, elle est une nécessité. Elle répond aux exigences d’adaptation aux règles modernes de gouvernance ainsi qu’à l’impératif d’un usage à la fois rationnel et raisonnable des ressources’, a déclaré Robert Dussey, le président du conseil des ministres de la Cédéao, à l’ouverture d’une session extraordinaire samedi à Lomé.

Le chantier de réformes structurelles et institutionnelles sur lequel s’est engagée notre organisation depuis déjà une décennie, arrive presque à son achèvement grâce aux efforts et au sens de la communauté de nos Chefs d’Etat et de gouvernement, a souligné le ministre des Affaires étrangères togolais.

La réunion du jour concerne l’attribution des postes statutaires au sein des institutions de la communauté. La grande innovation est la réduction du nombre drastique de commissaires qui passe de 15 à 9. Le choix sera douloureux pour les membres dont tous ne pourront pas être servis.

Mais c’est le seul moyen pour donner à l’organisation ouest-africaine les moyens de s’inscrire dans une nouvelle dynamique d’efficacité et de pragmatisme, a rappelé M. Dussey.

La Cédéao est actuellement présidée par Faure Gnassingbé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.