Une organisation remodelée

13/07/2017
Une organisation remodelée

Léné Dimban (D) et Al-Hassan Conteh, ambassadeur du Liberia

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo au Nigeria et représentant de son pays auprès de la Cédéao a présidé mercredi à Abuja la réunion du Comité des ambassadeurs des 15 pays membres de l’organisation régionale.

La réunion était consacré à l’examen des grands axes de travail du président Faure Gnassingbé à la tête de la Cédéao. 

Le diplomate a rappelé que les priorités du chef de l’Etat togolais étaient la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace économique, la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme, la promotion d’un système de santé efficace. Autre dosssier prioritaire, celui des réformes institutionnelles.

Les ambassadeurs ouest-africains ont salué un programme courageux et intégrateur.

Léné Dimban a pris la tête du Comité des ambassadeurs de la Cédéao il y a 3 semaines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).