Utile mise au point

03/03/2017
Utile mise au point

Lomé ne s'est pas exprimé sur le sujet

Dans un récent article consacré à la demande d’adhésion du Maroc à la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao), nous écrivions que ‘Le Togo, proche allié du royaume, n’est pas hostile à cette adhésion. Au contraire. Le président Faure Gnassingbé devrait faire jouer de toute son influence pour soutenir le Maroc dans sa démarche.’.

La présidence a tenu à démentir cette assertion. Dont acte.

A ce stade, la seule chose qui est confirmée est la volonté de Rabat d’adhérer à la Cédéao comme l'indique un communiqué officiel du ministère marocain des Affaires étrangères en date du 25 février dernier.

On verra si l’organisation régionale valide au final cette demande.

Le Maroc a récemment réintégré l’Union africaine et veut donner un coup d’accélérateur à sa politique africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.