Voir plus loin

24/08/2016
Voir plus loin

Le Togo n'a pas attendu les recommandations de la Cédéao

Le salut de l’Afrique de l’Ouest, ou plus exactement son développement, passe par la mise en chantier de nouvelles infrastructures. 

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) entend coordonner les politiques de chaque pays membre sans interférer dans les projets, mais en évitant les doublons ou les éléphants blancs.

Un plan directeur de développement a été récemment adopté. Il privilégie une dynamique d’investissements dans les secteurs des routes, des transports, de l’eau, de l’énergie et des nouvelles technologies.

La Cédéao espère pouvoir lever 400 millions de dollars chaque année auprès de ses membres et des bailleurs de fonds.

A l’échelle de la zone Cédéao, ce montant paraît faible tant les besoins sont importants.

Le Togo n’a pas attendu schéma directeur de l’organisation régionale pour investir massivement et moderniser les infrastructures vitales au développement de son économie.

Routes, port, aéroport, centrale électrique, réseau téléphonique ont été modernisés pour des milliards tout en maintenant un endettement supportable.

Résultat, le pays connaît une croissance de près de 6% et les principaux indicateurs n’ont jamais été aussi bons depuis près de 20 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.