Voir plus loin

24/08/2016
Voir plus loin

Le Togo n'a pas attendu les recommandations de la Cédéao

Le salut de l’Afrique de l’Ouest, ou plus exactement son développement, passe par la mise en chantier de nouvelles infrastructures. 

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) entend coordonner les politiques de chaque pays membre sans interférer dans les projets, mais en évitant les doublons ou les éléphants blancs.

Un plan directeur de développement a été récemment adopté. Il privilégie une dynamique d’investissements dans les secteurs des routes, des transports, de l’eau, de l’énergie et des nouvelles technologies.

La Cédéao espère pouvoir lever 400 millions de dollars chaque année auprès de ses membres et des bailleurs de fonds.

A l’échelle de la zone Cédéao, ce montant paraît faible tant les besoins sont importants.

Le Togo n’a pas attendu schéma directeur de l’organisation régionale pour investir massivement et moderniser les infrastructures vitales au développement de son économie.

Routes, port, aéroport, centrale électrique, réseau téléphonique ont été modernisés pour des milliards tout en maintenant un endettement supportable.

Résultat, le pays connaît une croissance de près de 6% et les principaux indicateurs n’ont jamais été aussi bons depuis près de 20 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.