Vous écoutez Radio Cédéao

12/12/2017
Vous écoutez Radio Cédéao

La Cédéao va récupérer tout le matériel de la radio des Nations Unies au Liberia

En prélude au sommet de la Cédéao qui se déroulera le 16 décembre au siège de l’organisation à Abuja, les ministres des Affaires étrangères des pays membres se réuniront les 13 et 14 décembre. A l’ordre du jour, l’attribution des postes statutaires dans les institutions de la Communauté 

Plus étonnant, il sera question de créer une station de radio, ‘Radio Cédéao’ émettant sur l’ensemble de la région en plusieurs langues. L’organisation va recevoir clé en main les équipements de ‘Unmil Radio’ appartenant à la Mission des Nations unies au Liberia (MINUL) dont le mandat s’est achevé.

Les ministres suivront également une série de présentations, notamment concernant le projet de monnaie unique de la Cédéao.

La cérémonie d’ouverture sera présidée par Robert Dussey, le ministre togolais des Affaires étrangères, qui dirige le Conseil des ministres de l’organisation régionale.

Le président Faure Gnassingbé préside la Communauté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.