'Vous n'êtes pas seuls, soyez-en rassurés'

18/01/2016
'Vous n'êtes pas seuls, soyez-en rassurés'

Battar al-Ansari, Abu Muhammad al-Buqali al-Ansari et Ahmed al-Fulani al-Ansari, les 3 assaillants

Le président du Bénin, Thomas Boni Yayi, a témoigné lundi de la solidarité des pays d'Afrique de l'Ouest après l'attaque meurtrière à Ouagadougou. 

‘Je suis venu passer le message au nom de mes chers collègues de toute la sous-région: 'Vous n'êtes pas seuls, soyez-en rassurés'", a-t-il déclaré annonçant une future session extraordinaire de la Cédéao sur le sujet.

Le président béninois et son homologue burkinabé Roch Marc Christian Kaboré ont visité les lieux de l'attaque de vendredi soir contre deux hôtels et un restaurant de la capitale après un entretien au palais présidentiel de Ouagadougou.

Le président Faure Gnassingbé avait adressé samedi un message de soutien à son homologue burkinabé dans lequel il avait condamné 'un acte inqualifiable'. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.