'Vous n'êtes pas seuls, soyez-en rassurés'

18/01/2016
'Vous n'êtes pas seuls, soyez-en rassurés'

Battar al-Ansari, Abu Muhammad al-Buqali al-Ansari et Ahmed al-Fulani al-Ansari, les 3 assaillants

Le président du Bénin, Thomas Boni Yayi, a témoigné lundi de la solidarité des pays d'Afrique de l'Ouest après l'attaque meurtrière à Ouagadougou. 

‘Je suis venu passer le message au nom de mes chers collègues de toute la sous-région: 'Vous n'êtes pas seuls, soyez-en rassurés'", a-t-il déclaré annonçant une future session extraordinaire de la Cédéao sur le sujet.

Le président béninois et son homologue burkinabé Roch Marc Christian Kaboré ont visité les lieux de l'attaque de vendredi soir contre deux hôtels et un restaurant de la capitale après un entretien au palais présidentiel de Ouagadougou.

Le président Faure Gnassingbé avait adressé samedi un message de soutien à son homologue burkinabé dans lequel il avait condamné 'un acte inqualifiable'. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.