'Vous n'êtes pas seuls, soyez-en rassurés'

18/01/2016
'Vous n'êtes pas seuls, soyez-en rassurés'

Battar al-Ansari, Abu Muhammad al-Buqali al-Ansari et Ahmed al-Fulani al-Ansari, les 3 assaillants

Le président du Bénin, Thomas Boni Yayi, a témoigné lundi de la solidarité des pays d'Afrique de l'Ouest après l'attaque meurtrière à Ouagadougou. 

‘Je suis venu passer le message au nom de mes chers collègues de toute la sous-région: 'Vous n'êtes pas seuls, soyez-en rassurés'", a-t-il déclaré annonçant une future session extraordinaire de la Cédéao sur le sujet.

Le président béninois et son homologue burkinabé Roch Marc Christian Kaboré ont visité les lieux de l'attaque de vendredi soir contre deux hôtels et un restaurant de la capitale après un entretien au palais présidentiel de Ouagadougou.

Le président Faure Gnassingbé avait adressé samedi un message de soutien à son homologue burkinabé dans lequel il avait condamné 'un acte inqualifiable'. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.