'Vous n'êtes pas seuls, soyez-en rassurés'

18/01/2016
'Vous n'êtes pas seuls, soyez-en rassurés'

Battar al-Ansari, Abu Muhammad al-Buqali al-Ansari et Ahmed al-Fulani al-Ansari, les 3 assaillants

Le président du Bénin, Thomas Boni Yayi, a témoigné lundi de la solidarité des pays d'Afrique de l'Ouest après l'attaque meurtrière à Ouagadougou. 

‘Je suis venu passer le message au nom de mes chers collègues de toute la sous-région: 'Vous n'êtes pas seuls, soyez-en rassurés'", a-t-il déclaré annonçant une future session extraordinaire de la Cédéao sur le sujet.

Le président béninois et son homologue burkinabé Roch Marc Christian Kaboré ont visité les lieux de l'attaque de vendredi soir contre deux hôtels et un restaurant de la capitale après un entretien au palais présidentiel de Ouagadougou.

Le président Faure Gnassingbé avait adressé samedi un message de soutien à son homologue burkinabé dans lequel il avait condamné 'un acte inqualifiable'. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.