Xénophobie et intégration

23/11/2010
Xénophobie et intégration

L’Organisation internationale pour la migration (OIM) organise depuis lundi une série d’ateliers consacrés à la protection des migrants vulnérables au sein de la Communauté de développement des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao).
Ces ateliers réunissent tous ceux qui sont impliqués dans la défense des droits de l’homme, la protection des femmes, des migrants et des réfugiés. Ils se déroulent dans plusieurs pays dont le Burkina, le Niger et le Togo.
L’Afrique de l’Ouest est une région de forte migration qui a la particularité, de surcroît, d’accueillir de nombreux réfugiés venus d’autres régions du continent.
Une situation qui créé des problèmes d’ordre économique et environnemental. Il faut ajouter à cela des campagnes xénophobes qui constituent un risque potentiel pour les étrangers.
Par ces séminaires, l’OIM entend mettre en œuvre une série d’initiatives permettant le retour progressif des réfugiés, hors zone Cédéao, dans leur pays respectifs, de lutter contre le racisme et le trafic d’êtres humains, toujours prospère en situation de crise économique, et de promouvoir l’intégration.
L’initiative de l’Organisation internationale pour la migration est soutenue, notamment, par la Cédéao et le Haut Commissariat réfugiés avec l’appui financier du Département d’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.