Projets sociaux à Kara et Dapaong

Togo Terminal, filiale du Groupe français Bolloré, finance à hauteur de 200 millions de Fcfa la construction de bâtiments scolaires, de hangars sur les marchés et d’infrastructures d’assainissement dans les villes de Kara et de Dapaong.

Désenclavement : le Japon offre deux ponts

Le gouvernement japonais, par l’intermédiaire de son Agence de coopération internationale (JICA) a accordé vendredi un don de 28 millions de dollars (plus de 13 milliards de Fcfa) pour la construction de deux ponts sur la RN17.

Ebola : aide d’urgence au secteur agricole

Le secteur agricole des trois pays touchés par Ebola (Liberia, Sierra Leone et Guinée) a terriblement souffert. La production est en forte baisse et certaines régions sont au bord d’une crise alimentaire.

Qualité de l’eau : appui technique de l’UE

L’Agence eau et Assainissement pour l’Afrique (EAA) avec l’appui financier de l’Union européenne (UE) a offert samedi des équipements afin de permettre de réaliser des prélèvements d’eau et de vérifier sa qualité.

Insécurité alimentaire : maïs togolais pour le Ghana

Le Togo livrera en 2015 près de 20.000 tonnes de céréales au Ghana au terme d’un accord conclu entre les deux pays et avec le Comité des producteurs de céréales du Togo (CPC). 

La France, le Togo et les défis climatiques

Le colloque international ‘Coopérer pour répondre au défi climatique’ se déroulera le 24 mars prochain à Paris. Deux experts togolais seront présents.

Togo-Japon : la JICA s'engage

En marge de la conférence de l’ONU sur la prévention des catastrophes naturelles qui se déroule actuellement à Sendai (Japon), le ministre de l’Environnement, André Johnson, s’est entretenu dimanche avec les responsables de la JICA.

Hervé Assah : ‘Nous avons une vision globale du développement’

Apporter aux communautés vulnérables et en particulier à la jeunesse rurale des équipements, des moyens de subsistance, du travail, des écoles et des dispensaires. Tel est la finalité d'un projet développé par le gouvernement et la Banque mondiale.

Santé & assainissement : le Japon donne 100 millions

L’ambassade du Japon au Togo a accordé mercredi une aide de 100 millions de Fcfa en faveur de deux associations locales.

L’autonomisation des femmes au cœur d’une conférence du Peace Corps

La Ve conférence nationale organisée par les volontaires du Corps de la Paix au Togo se déroule du 5 au 8 mars à Atakpamé avec pour thème l'autonomisation des femmes.

Piraterie maritime : Audaces fortuna juvat

Le Léopold 1er, une frégate de la Marine belge, effectue actuellement une mission de surveillance et de lutte contre la piraterie maritime au large des côtes ouest-africaines.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un an pour déployer la fibre optique

Tech & Web

Le gouvernement a lancé le 10 mars dernier le projet e-gouvernement qui prévoit, entre autres, de raccorder 500 bâtiments administratifs par fibre optique.

Projets sociaux à Kara et Dapaong

Coopération

Togo Terminal, filiale du Groupe français Bolloré, finance à hauteur de 200 millions de Fcfa la construction de bâtiments scolaires, de hangars sur les marchés et d’infrastructures d’assainissement dans les villes de Kara et de Dapaong.

Il n’y a plus de fatalité

Développement

Longtemps enclavée, la plaine de Mô au relief accidenté est en passe d'être totalement désenclavée au terme d'un projet de développement lancé en 2011.

112 pythons saisis à Lomé

Faits divers

L’Office centrale de répression de trafic illicite de drogue et de blanchiment (OCRTIDB) a arrêté samedi un Togolais qui s’apprêtait à vendre 112 pythons royaux.