L’engagement personnel de Faure Gnassingbé

Le 17 juillet dernier, l'Union européenne a alloué près de 5 millions d’euros à la Cédéao pour lui permettre de créer une réserve alimentaire régionale.

Sécurité alimentaire : 3,2 milliards accordés par l’UE

L'Union européenne a alloué mercredi un montant de 4,8 millions d'euros à la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) pour faire face aux crises alimentaires.

Mieux équipés, donc plus efficaces

La France a remis mercredi à la gendarmerie togolaise des équipements de sécurité destinés à lutter plus efficacement contre la criminalité. 

Crise alimentaire : appui de l'UE

L'Union européenne a alloué mardi un montant de 4,8 millions d'euros, soit près de 3,2 milliards de francs CFA à la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao).

Un Centre d’excellence africain va voir le jour à Lomé

La Banque mondiale a accordé un prêt de 8 millions de dollars afin de promouvoir les études avancées en Sciences aviaires.

Le Togo aux portes du MCC

Dans le cadre du processus d’éligibilité du Togo au Millennium Challenge Account (MCA), une délégation de la Cellule MCA-Togo a séjourné à Washington et New York du 1er au 9 juillet.

Riche et solidaire

La campagne lancée aux Emirats arabes unis pour lever des fonds afin de fournir de l’eau potable aux pays d’Asie et d’Afrique, dont le Togo, a permis de lever en 2 jours 53 millions de DH (environ 265 millions d'euros).

L’Allemagne contourne Lomé

Le premier coup de pioche symbolique du petit contournement de Lomé a été donné jeudi par le ministre de l’Urbanisme, Fiatuwo Kwadjo Sessenou et par l’ambassadeur d’Allemagne au Togo.

Efficacité allemande

En visite au Togo la semaine dernière, Renate von Boddien, chef de la Division Afrique de l’Ouest II au ministère allemand de la Coopération, avait annoncé un doublement de l’aide pour la période 2015-2016, soit 40 millions d’euros.

Une gestion proactive de la coopération

L’Allemagne a annoncé jeudi un doublement de son aide au Togo. 40 millions d’euros seront accordés sur la période 2015-2016.

Une délégation du BMZ à Lomé

Une délégation du ministère allemand de la Coopération (BMZ), dirigée par Renate von Boddien, chef de la Division Afrique de l’Ouest II, effectue une visite de travail au Togo les 4 et 5 juin. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : AS Togo Port prend la tête

Sport

Lors de la 14e journée de D1, disputée dimanche, Anges et Sémassi ont fait match nul (0-0).

Travail remarquable

Coopération

Implantée dans une cinquantaine de pays, dont le Togo, PLAN est une organisation non gouvernementale de solidarité internationale qui agit pour donner aux enfants et aux jeunes les plus marginalisés les moyens de construire leur avenir.

SCAPE : lever certains obstacles

Développement

La SCAPE, Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi, est la feuille de route que s’est donné le gouvernement pour assurer le développement économique du pays. Elle nécessite d’importants moyens et le concours actif des donateurs.

Chaude ambiance à la FTF

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) est secouée par une énième crise. L’ancien président de la Fédé, Tata Avlessi, s’oppose à son successeur, Gabriel Améyi,