Commission mixte Togo-Ghana à Accra

Défense et sécurité, coopération judiciaire, action sociale et commerce sont au centre des discussions de la Commission mixte Togo-Ghana. 

Accompagner la décentralisation

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Promotion de la culture de la transparence

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

L'Allemagne laboure le Togo

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Action décentralisée

Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur de l’Union européenne, a débuté une tournée d’adieu à quelques semaines de son départ de Lomé.

Entente parfaite

Les ministres des Affaires étrangères des pays membres du Conseil de l’Entente ont tenu vendredi à Lomé leur 11e réunion ordinaire.

Cinq pays en quête de dynamisme

Les ministres des Affaires étrangères des pays membres du Conseil de l’Entente se retrouveront vendredi à Lomé pour leur 12e réunion ordinaire.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Police citoyenne

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

Accélérateur de croissance

Sans l’aide de la Chine – sous forme de dons et de prêts – la modernisation du Togo n’aurait pas été aussi rapide.

Formation et eau potable

Le Togo et l’Agence française de développement ont signé jeudi à Lomé 3 conventions de financement pour un total de 22 millions d’euros.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.