Traversez quand vous voulez

La frontière entre le Togo et le Ghana sera désormais ouverte 24h/24. Une mesure qui va faciliter les échanges régionaux.

Togo-Ghana : on ouvre tout

Ouverture des frontières 24/24 et mise en service du poste de Noépé, telles sont les deux grandes mesures prises par le Togo et le Ghana.

A Lomé, les inondations seront bientôt un lointain souvenir

La construction d'un lac de 26 hectares à Lomé permettra aux résidents de se prémunir contre les inondations. Un projet mené par l'UE.

Commission mixte Togo-Ghana à Accra

Défense et sécurité, coopération judiciaire, action sociale et commerce sont au centre des discussions de la Commission mixte Togo-Ghana. 

Accompagner la décentralisation

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Promotion de la culture de la transparence

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

L'Allemagne laboure le Togo

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Action décentralisée

Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur de l’Union européenne, a débuté une tournée d’adieu à quelques semaines de son départ de Lomé.

Entente parfaite

Les ministres des Affaires étrangères des pays membres du Conseil de l’Entente ont tenu vendredi à Lomé leur 11e réunion ordinaire.

Cinq pays en quête de dynamisme

Les ministres des Affaires étrangères des pays membres du Conseil de l’Entente se retrouveront vendredi à Lomé pour leur 12e réunion ordinaire.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Police citoyenne

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.