15 milliards pour le nouveau port de pêche

13/04/2016
15 milliards pour le nouveau port de pêche

Yukuo Murata, le chargé d'Affaires japonais et Kossi Assimaïdou

La modernisation et l'extension du port autonome de Lomé (PAL) a contraint les autorités à déplacer le port de pêche sur un nouveau site à Gbétchogbé.

Il sera équipé d’un bassin où les pirogues et les bateaux de pêche pourront accoster facilement, d’un quai de déchargement et d’entrepôts frigorifiques.

Le Japon a accordé mercredi un don de 15 milliards de Fcfa pour la réalisation des travaux.

‘L’aménagement du nouveau port de pêche permettra d’assurer un environnement où les pêcheurs, les mareyeuses, les détaillants et les transformateurs pourront continuer à travailler efficacement et en toute sécurité afin de fournir des produits halieutiques de meilleure qualité contribuant ainsi à la promotion de la croissance économique et à la réduction de la pauvreté’, a déclaré lors de la cérémonie Kossi Assimaïdou, le ministre en charge de la Planification du développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.