15 milliards pour le nouveau port de pêche

13/04/2016
15 milliards pour le nouveau port de pêche

Yukuo Murata, le chargé d'Affaires japonais et Kossi Assimaïdou

La modernisation et l'extension du port autonome de Lomé (PAL) a contraint les autorités à déplacer le port de pêche sur un nouveau site à Gbétchogbé.

Il sera équipé d’un bassin où les pirogues et les bateaux de pêche pourront accoster facilement, d’un quai de déchargement et d’entrepôts frigorifiques.

Le Japon a accordé mercredi un don de 15 milliards de Fcfa pour la réalisation des travaux.

‘L’aménagement du nouveau port de pêche permettra d’assurer un environnement où les pêcheurs, les mareyeuses, les détaillants et les transformateurs pourront continuer à travailler efficacement et en toute sécurité afin de fournir des produits halieutiques de meilleure qualité contribuant ainsi à la promotion de la croissance économique et à la réduction de la pauvreté’, a déclaré lors de la cérémonie Kossi Assimaïdou, le ministre en charge de la Planification du développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.