2 millions de dollars de l’ACBF

10/12/2010
2 millions de dollars de l’ACBF

Une convention de financement de 2 millions de dollars a été signée vendredi à Lomé entre les autorités togolaises et Fondation pour le Renforcement des Capacités en Afrique (ACBF).
L’ACBF, dont le siège est à Hararé au Zimbabwé, est une organisation internationale créée par la Banque Mondiale qui intervient dans le renforcement des capacités dans l’ensemble des pays africains avec un seul objectif, réduire la pauvreté.
Le siège de l’organisation est à à Harare, Zimbabwe.
L’appui financier est destiné à financer la mise en œuvre du Centre Autonome d’Etudes et de Renforcement des Capacités pour le Développement au Togo (CADERDT).
L’accord de don a été signé entre Dédé Ahoéfa Ekoué, ministre auprès du Président de la République, Chargée de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire et la tanzanienne Frannie Leautier (photo), secrétaire exécutif de la l’ACBF.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.