2 millions de dollars de l’ACBF

10/12/2010
2 millions de dollars de l’ACBF

Une convention de financement de 2 millions de dollars a été signée vendredi à Lomé entre les autorités togolaises et Fondation pour le Renforcement des Capacités en Afrique (ACBF).
L’ACBF, dont le siège est à Hararé au Zimbabwé, est une organisation internationale créée par la Banque Mondiale qui intervient dans le renforcement des capacités dans l’ensemble des pays africains avec un seul objectif, réduire la pauvreté.
Le siège de l’organisation est à à Harare, Zimbabwe.
L’appui financier est destiné à financer la mise en œuvre du Centre Autonome d’Etudes et de Renforcement des Capacités pour le Développement au Togo (CADERDT).
L’accord de don a été signé entre Dédé Ahoéfa Ekoué, ministre auprès du Président de la République, Chargée de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire et la tanzanienne Frannie Leautier (photo), secrétaire exécutif de la l’ACBF.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.