2 millions de dollars de l’ACBF

10/12/2010
2 millions de dollars de l’ACBF

Une convention de financement de 2 millions de dollars a été signée vendredi à Lomé entre les autorités togolaises et Fondation pour le Renforcement des Capacités en Afrique (ACBF).
L’ACBF, dont le siège est à Hararé au Zimbabwé, est une organisation internationale créée par la Banque Mondiale qui intervient dans le renforcement des capacités dans l’ensemble des pays africains avec un seul objectif, réduire la pauvreté.
Le siège de l’organisation est à à Harare, Zimbabwe.
L’appui financier est destiné à financer la mise en œuvre du Centre Autonome d’Etudes et de Renforcement des Capacités pour le Développement au Togo (CADERDT).
L’accord de don a été signé entre Dédé Ahoéfa Ekoué, ministre auprès du Président de la République, Chargée de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire et la tanzanienne Frannie Leautier (photo), secrétaire exécutif de la l’ACBF.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.