2 millions de dollars de l’ACBF

10/12/2010
2 millions de dollars de l’ACBF

Une convention de financement de 2 millions de dollars a été signée vendredi à Lomé entre les autorités togolaises et Fondation pour le Renforcement des Capacités en Afrique (ACBF).
L’ACBF, dont le siège est à Hararé au Zimbabwé, est une organisation internationale créée par la Banque Mondiale qui intervient dans le renforcement des capacités dans l’ensemble des pays africains avec un seul objectif, réduire la pauvreté.
Le siège de l’organisation est à à Harare, Zimbabwe.
L’appui financier est destiné à financer la mise en œuvre du Centre Autonome d’Etudes et de Renforcement des Capacités pour le Développement au Togo (CADERDT).
L’accord de don a été signé entre Dédé Ahoéfa Ekoué, ministre auprès du Président de la République, Chargée de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire et la tanzanienne Frannie Leautier (photo), secrétaire exécutif de la l’ACBF.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.