2 millions de dollars de l’ACBF

10/12/2010
2 millions de dollars de l’ACBF

Une convention de financement de 2 millions de dollars a été signée vendredi à Lomé entre les autorités togolaises et Fondation pour le Renforcement des Capacités en Afrique (ACBF).
L’ACBF, dont le siège est à Hararé au Zimbabwé, est une organisation internationale créée par la Banque Mondiale qui intervient dans le renforcement des capacités dans l’ensemble des pays africains avec un seul objectif, réduire la pauvreté.
Le siège de l’organisation est à à Harare, Zimbabwe.
L’appui financier est destiné à financer la mise en œuvre du Centre Autonome d’Etudes et de Renforcement des Capacités pour le Développement au Togo (CADERDT).
L’accord de don a été signé entre Dédé Ahoéfa Ekoué, ministre auprès du Président de la République, Chargée de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire et la tanzanienne Frannie Leautier (photo), secrétaire exécutif de la l’ACBF.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.