25 policiers et gendarmes bientôt formés en Italie

19/07/2013
25 policiers et gendarmes bientôt formés en Italie

25 policiers et gendarmes togolais, engagés dans des opérations de maintien de la paix, viennent de boucler à Lomé un stage intensif d’anglais de 3 semaines, assuré par l’US Air Force. En septembre, ils se rendront en Italie pour suivre une formation dispensée par le Center of Excellence for Stability Police Units (Centre d’excellence des forces de police engagée dans les opérations de stabilité (CoESPU) ; une initiative du gouvernement italien. A leur retour au Togo, ils auront la tâche de former à leur tour leurs collègues. 

Le Togo participe à de nombreuses opérations de maintien de la paix : Darfour, Côte d’Ivoire et Mali, notamment.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.