27 millions d’euros pour le développement

27/06/2012
27 millions d’euros pour le développement

Le Togo et l’Allemagne ont signé mercredi matin à Lomé un large accord de coopération d’un montant de 27 millions d’euros.

Les autorités togolaises ont soumis à leurs partenaires allemands une série de projets dans trois secteurs clés : la formation technique et professionnelle et l’emploi des jeunes, le développement rural, y compris l’agriculture, la gouvernance et la décentralisation.

Les programmes ont été examinés par les experts à Berlin, puis validés.

La cérémonie de signature était présidée par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, et par sa collègue de la Planification, Dédé Ahoéfa Ekoué qui pilote les discussions avec le ministère fédéral de la Coopération. On notait également la présence de l’Ambassadeur d’Allemagne au Togo.

Cet accord marque la normalisation complète de la coopération entre les deux pays. Berlin avait, en effet, stoppé toute aide dans les années 90 à la suite des sanctions imposées par l’Union européenne pur « déficit démocratique ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.