27 millions d’euros pour le développement

27/06/2012
27 millions d’euros pour le développement

Le Togo et l’Allemagne ont signé mercredi matin à Lomé un large accord de coopération d’un montant de 27 millions d’euros.

Les autorités togolaises ont soumis à leurs partenaires allemands une série de projets dans trois secteurs clés : la formation technique et professionnelle et l’emploi des jeunes, le développement rural, y compris l’agriculture, la gouvernance et la décentralisation.

Les programmes ont été examinés par les experts à Berlin, puis validés.

La cérémonie de signature était présidée par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, et par sa collègue de la Planification, Dédé Ahoéfa Ekoué qui pilote les discussions avec le ministère fédéral de la Coopération. On notait également la présence de l’Ambassadeur d’Allemagne au Togo.

Cet accord marque la normalisation complète de la coopération entre les deux pays. Berlin avait, en effet, stoppé toute aide dans les années 90 à la suite des sanctions imposées par l’Union européenne pur « déficit démocratique ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.