27 millions d’euros pour le développement

27/06/2012
27 millions d’euros pour le développement

Le Togo et l’Allemagne ont signé mercredi matin à Lomé un large accord de coopération d’un montant de 27 millions d’euros.

Les autorités togolaises ont soumis à leurs partenaires allemands une série de projets dans trois secteurs clés : la formation technique et professionnelle et l’emploi des jeunes, le développement rural, y compris l’agriculture, la gouvernance et la décentralisation.

Les programmes ont été examinés par les experts à Berlin, puis validés.

La cérémonie de signature était présidée par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, et par sa collègue de la Planification, Dédé Ahoéfa Ekoué qui pilote les discussions avec le ministère fédéral de la Coopération. On notait également la présence de l’Ambassadeur d’Allemagne au Togo.

Cet accord marque la normalisation complète de la coopération entre les deux pays. Berlin avait, en effet, stoppé toute aide dans les années 90 à la suite des sanctions imposées par l’Union européenne pur « déficit démocratique ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.