27 millions d’euros pour le développement

27/06/2012
27 millions d’euros pour le développement

Le Togo et l’Allemagne ont signé mercredi matin à Lomé un large accord de coopération d’un montant de 27 millions d’euros.

Les autorités togolaises ont soumis à leurs partenaires allemands une série de projets dans trois secteurs clés : la formation technique et professionnelle et l’emploi des jeunes, le développement rural, y compris l’agriculture, la gouvernance et la décentralisation.

Les programmes ont été examinés par les experts à Berlin, puis validés.

La cérémonie de signature était présidée par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, et par sa collègue de la Planification, Dédé Ahoéfa Ekoué qui pilote les discussions avec le ministère fédéral de la Coopération. On notait également la présence de l’Ambassadeur d’Allemagne au Togo.

Cet accord marque la normalisation complète de la coopération entre les deux pays. Berlin avait, en effet, stoppé toute aide dans les années 90 à la suite des sanctions imposées par l’Union européenne pur « déficit démocratique ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).