27 millions d’euros pour le développement

27/06/2012
27 millions d’euros pour le développement

Le Togo et l’Allemagne ont signé mercredi matin à Lomé un large accord de coopération d’un montant de 27 millions d’euros.

Les autorités togolaises ont soumis à leurs partenaires allemands une série de projets dans trois secteurs clés : la formation technique et professionnelle et l’emploi des jeunes, le développement rural, y compris l’agriculture, la gouvernance et la décentralisation.

Les programmes ont été examinés par les experts à Berlin, puis validés.

La cérémonie de signature était présidée par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, et par sa collègue de la Planification, Dédé Ahoéfa Ekoué qui pilote les discussions avec le ministère fédéral de la Coopération. On notait également la présence de l’Ambassadeur d’Allemagne au Togo.

Cet accord marque la normalisation complète de la coopération entre les deux pays. Berlin avait, en effet, stoppé toute aide dans les années 90 à la suite des sanctions imposées par l’Union européenne pur « déficit démocratique ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.