300 millions d'aide chinoise

04/09/2008
300 millions d'aide chinoise

La Chine a fourni au Togo une aide matérielle et financière d'une valeur d'envriron 300 millions de Fcfa, pour l'aider à surmonter les difficultés causées par les inondations survenues fin juillet, rapporte jeudi l'agence Xinhua.

L'agence officielle chinoise rapporte que la cérémonie de remise du don a eu lieu mercredi dans la cour des douanes de l'aéroport international de Lomé en présence de l'ambassadeur de Chine, Yang Min, et du ministre de la Coopération, Gilbert Bawara. Au nom du gouvernement et du peuple togolais, Gilbert Bawara a exprimé « ses remerciements sincères au gouvernement et au peuple chinois pour cette aide précieuse qu'ils ont accordé au Togo ».

Le volet matériel du don de Beijing comprend notamment des tentes, des moto-pompes, des bottes, des ordinateurs, des couvertures et des imperméables, précise Xinhua.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.