300 millions d'aide chinoise

04/09/2008
300 millions d'aide chinoise

La Chine a fourni au Togo une aide matérielle et financière d'une valeur d'envriron 300 millions de Fcfa, pour l'aider à surmonter les difficultés causées par les inondations survenues fin juillet, rapporte jeudi l'agence Xinhua.

L'agence officielle chinoise rapporte que la cérémonie de remise du don a eu lieu mercredi dans la cour des douanes de l'aéroport international de Lomé en présence de l'ambassadeur de Chine, Yang Min, et du ministre de la Coopération, Gilbert Bawara. Au nom du gouvernement et du peuple togolais, Gilbert Bawara a exprimé « ses remerciements sincères au gouvernement et au peuple chinois pour cette aide précieuse qu'ils ont accordé au Togo ».

Le volet matériel du don de Beijing comprend notamment des tentes, des moto-pompes, des bottes, des ordinateurs, des couvertures et des imperméables, précise Xinhua.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.