300 millions d'aide chinoise

04/09/2008
300 millions d'aide chinoise

La Chine a fourni au Togo une aide matérielle et financière d'une valeur d'envriron 300 millions de Fcfa, pour l'aider à surmonter les difficultés causées par les inondations survenues fin juillet, rapporte jeudi l'agence Xinhua.

L'agence officielle chinoise rapporte que la cérémonie de remise du don a eu lieu mercredi dans la cour des douanes de l'aéroport international de Lomé en présence de l'ambassadeur de Chine, Yang Min, et du ministre de la Coopération, Gilbert Bawara. Au nom du gouvernement et du peuple togolais, Gilbert Bawara a exprimé « ses remerciements sincères au gouvernement et au peuple chinois pour cette aide précieuse qu'ils ont accordé au Togo ».

Le volet matériel du don de Beijing comprend notamment des tentes, des moto-pompes, des bottes, des ordinateurs, des couvertures et des imperméables, précise Xinhua.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.