300 millions d'aide chinoise

04/09/2008
300 millions d'aide chinoise

La Chine a fourni au Togo une aide matérielle et financière d'une valeur d'envriron 300 millions de Fcfa, pour l'aider à surmonter les difficultés causées par les inondations survenues fin juillet, rapporte jeudi l'agence Xinhua.

L'agence officielle chinoise rapporte que la cérémonie de remise du don a eu lieu mercredi dans la cour des douanes de l'aéroport international de Lomé en présence de l'ambassadeur de Chine, Yang Min, et du ministre de la Coopération, Gilbert Bawara. Au nom du gouvernement et du peuple togolais, Gilbert Bawara a exprimé « ses remerciements sincères au gouvernement et au peuple chinois pour cette aide précieuse qu'ils ont accordé au Togo ».

Le volet matériel du don de Beijing comprend notamment des tentes, des moto-pompes, des bottes, des ordinateurs, des couvertures et des imperméables, précise Xinhua.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de d1. Sémassi passe à la seconde place après son échec face à Gomido (0-1).

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.