35 tonnes d’aide pour les défavorisés

10/09/2010
35 tonnes d’aide pour les défavorisés

Le Fonds libyen pour l’assistance et le développement en Afrique a offert au Togo des produits alimentaires (riz, farine de blé, dattes) et des vêtements.
Au total, 35 tonnes destinés aux populations les plus démunies lors d’une cérémonie dans les locaux diplomatiques en présence du ministre des Affaires étrangères, Eliott Ohin.
Ahmed Daw Balluz, l’ambassadeur de Libye à Lomé a indiqué que ce don « s’inscrivait dans le cadre des très bonnes relations entre les deux pays et intervient la veille de l’Aïd el-Fitr (fin du Ramadan, ndlr) ».
Même tonalité chez Eliott Ohin, qui a salué l’ « excellente coopération entre Tripoli et Lomé avec l’implication de plus en plus grande de la Libye dans de nombreux secteurs économiques ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Harmonie entre l'homme et la nature

Culture

Le Comité du Patrimoine mondial se réunit dimanche à Bahreïn pour choisir les nouveaux sites qui intègreront la Liste du patrimoine universel de l'Unesco.

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.