4 milliards pour la formation professionnelle

23/04/2013
4 milliards pour la formation professionnelle

L’Agence française de développement (AFD) vient d’accorder 4 milliards Fcfa pour la réalisation du Projet de modernisation de la formation professionnelle (PMFP).

L’accord a été signé lundi par le ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Hamadou Brim Bouraïma-Diabacté, et Nicolas Guy, chargé de mission de l’AFD au Togo.

Grâce à ce financement, un Centre de formation aux métiers de l’industrie sera créé en zone portuaire.

«Le centre va offrir des formations qualifiées, notamment pour les métiers de la mécanique d’entretien, d’électromécaniciens et techniciens des systèmes automatisés, de soudeurs et  de chaudronniers », a indiqué M. Bouraïma-Diabacté.

«Ce dispositif est destiné à favoriser l’insertion des jeunes dans les entreprises et de contribuer à rendre les entreprises togolaises plus compétitives », a souligné de son côté Nicolas Guy.

Le cabinet Codifor AFPI International a été retenu pour assurer l’expertise en matière de développement des compétences des branches professionnelles au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.