4 milliards pour la formation professionnelle

23/04/2013
4 milliards pour la formation professionnelle

L’Agence française de développement (AFD) vient d’accorder 4 milliards Fcfa pour la réalisation du Projet de modernisation de la formation professionnelle (PMFP).

L’accord a été signé lundi par le ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Hamadou Brim Bouraïma-Diabacté, et Nicolas Guy, chargé de mission de l’AFD au Togo.

Grâce à ce financement, un Centre de formation aux métiers de l’industrie sera créé en zone portuaire.

«Le centre va offrir des formations qualifiées, notamment pour les métiers de la mécanique d’entretien, d’électromécaniciens et techniciens des systèmes automatisés, de soudeurs et  de chaudronniers », a indiqué M. Bouraïma-Diabacté.

«Ce dispositif est destiné à favoriser l’insertion des jeunes dans les entreprises et de contribuer à rendre les entreprises togolaises plus compétitives », a souligné de son côté Nicolas Guy.

Le cabinet Codifor AFPI International a été retenu pour assurer l’expertise en matière de développement des compétences des branches professionnelles au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.