4 milliards pour la formation professionnelle

23/04/2013
4 milliards pour la formation professionnelle

L’Agence française de développement (AFD) vient d’accorder 4 milliards Fcfa pour la réalisation du Projet de modernisation de la formation professionnelle (PMFP).

L’accord a été signé lundi par le ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Hamadou Brim Bouraïma-Diabacté, et Nicolas Guy, chargé de mission de l’AFD au Togo.

Grâce à ce financement, un Centre de formation aux métiers de l’industrie sera créé en zone portuaire.

«Le centre va offrir des formations qualifiées, notamment pour les métiers de la mécanique d’entretien, d’électromécaniciens et techniciens des systèmes automatisés, de soudeurs et  de chaudronniers », a indiqué M. Bouraïma-Diabacté.

«Ce dispositif est destiné à favoriser l’insertion des jeunes dans les entreprises et de contribuer à rendre les entreprises togolaises plus compétitives », a souligné de son côté Nicolas Guy.

Le cabinet Codifor AFPI International a été retenu pour assurer l’expertise en matière de développement des compétences des branches professionnelles au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.