4 milliards pour la formation professionnelle

23/04/2013
4 milliards pour la formation professionnelle

L’Agence française de développement (AFD) vient d’accorder 4 milliards Fcfa pour la réalisation du Projet de modernisation de la formation professionnelle (PMFP).

L’accord a été signé lundi par le ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Hamadou Brim Bouraïma-Diabacté, et Nicolas Guy, chargé de mission de l’AFD au Togo.

Grâce à ce financement, un Centre de formation aux métiers de l’industrie sera créé en zone portuaire.

«Le centre va offrir des formations qualifiées, notamment pour les métiers de la mécanique d’entretien, d’électromécaniciens et techniciens des systèmes automatisés, de soudeurs et  de chaudronniers », a indiqué M. Bouraïma-Diabacté.

«Ce dispositif est destiné à favoriser l’insertion des jeunes dans les entreprises et de contribuer à rendre les entreprises togolaises plus compétitives », a souligné de son côté Nicolas Guy.

Le cabinet Codifor AFPI International a été retenu pour assurer l’expertise en matière de développement des compétences des branches professionnelles au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.