4 milliards pour la formation professionnelle

23/04/2013
4 milliards pour la formation professionnelle

L’Agence française de développement (AFD) vient d’accorder 4 milliards Fcfa pour la réalisation du Projet de modernisation de la formation professionnelle (PMFP).

L’accord a été signé lundi par le ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Hamadou Brim Bouraïma-Diabacté, et Nicolas Guy, chargé de mission de l’AFD au Togo.

Grâce à ce financement, un Centre de formation aux métiers de l’industrie sera créé en zone portuaire.

«Le centre va offrir des formations qualifiées, notamment pour les métiers de la mécanique d’entretien, d’électromécaniciens et techniciens des systèmes automatisés, de soudeurs et  de chaudronniers », a indiqué M. Bouraïma-Diabacté.

«Ce dispositif est destiné à favoriser l’insertion des jeunes dans les entreprises et de contribuer à rendre les entreprises togolaises plus compétitives », a souligné de son côté Nicolas Guy.

Le cabinet Codifor AFPI International a été retenu pour assurer l’expertise en matière de développement des compétences des branches professionnelles au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.