49 millions pour des projets à l’impact immédiat

14/08/2014
49 millions pour des projets à l’impact immédiat

L’ambassade des Etats-Unis au Togo a accordé un appui financier de 49 millions de Fcfa à 14 organisations de promotion du développement communautaire et de l’état de droit. Cette aide est accordée via le Fonds pour la démocratie et les Droits de l’Homme (DHRF).

Les bénéficiaires s’occupent des personnes handicapées, de lutte contre la corruption ou d’éducation.

Le DHRF appuie les organisations locales en leurs accordant une subvention pour la réalisation des projets ayant pour but de promouvoir l’instauration des institutions démocratiques, le pluralisme politique et les droits de l’homme au Togo. Il s’agit de projets réalisables à court terme susceptibles d’avoir un impact immédiat sur les populations.

Ce programme est géré par le Bureau politique de l’ambassade des Etats Unis à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.