49 millions pour des projets à l’impact immédiat

14/08/2014
49 millions pour des projets à l’impact immédiat

L’ambassade des Etats-Unis au Togo a accordé un appui financier de 49 millions de Fcfa à 14 organisations de promotion du développement communautaire et de l’état de droit. Cette aide est accordée via le Fonds pour la démocratie et les Droits de l’Homme (DHRF).

Les bénéficiaires s’occupent des personnes handicapées, de lutte contre la corruption ou d’éducation.

Le DHRF appuie les organisations locales en leurs accordant une subvention pour la réalisation des projets ayant pour but de promouvoir l’instauration des institutions démocratiques, le pluralisme politique et les droits de l’homme au Togo. Il s’agit de projets réalisables à court terme susceptibles d’avoir un impact immédiat sur les populations.

Ce programme est géré par le Bureau politique de l’ambassade des Etats Unis à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.